icolorex.htgetrid.comMatériaux spéciauxProtection du bois

Traitement de la doublure à l'intérieur du bain

Les bains publics sont un endroit où une personne peut se détendre complètement, donc elle ne doit pas être distraite par quoi que ce soit: ni les odeurs de tiers, ni le décor, donc la décoration de la pièce est d'une grande importance. Il est de coutume de décorer le bain avec du bois, mais la question reste de savoir comment recouvrir la doublure du hammam et du dressing, car l'arbre peut commencer à pourrir.

Il est nécessaire de protéger la doublure à l'aide de revêtements

Exigences pour les matériaux de finition

Les matériaux du hammam doivent être respectueux de l'environnement et sûrs. Comme il y a des températures assez élevées à l'intérieur du bâtiment, une charge importante est créée sur le matériau. Il y a un risque que la finition devienne toxique et dangereuse pour la santé. Pour traiter le bain à l'intérieur, vous devez utiliser uniquement du bois naturel, mais le contreplaqué, les panneaux en plastique ou les panneaux de particules sont dangereux, vous devez donc les oublier.

Un autre point important lors du choix d'un matériau de finition est sa durabilité. Vous ne devriez pas acheter un arbre bon marché, car il ne durera pas longtemps. À l'intérieur, la finition doit en tout cas être changée tous les 3-4 ans, car les conditions de fonctionnement sont assez sévères.

au contenu ↑

Outils de finition

Le traitement de la doublure dans le dressing et le hammam lui-même nécessite l'achat de plusieurs outils:

  • brosses;
  • télécommande pour peinture;
  • plateau pour peintures;
  • rouleau.

Le travail avec des peintures et des vernis nécessite de la prudence, donc un équipement de protection est nécessaire:

  • vêtements spéciaux;
  • respirateur
  • gants en caoutchouc;
  • lunettes de sécurité.

Il n'y a pas d'exigences particulières lors du choix des outils pour terminer le bain, l'essentiel est que les moyens qui seront traités n'entrent pas dans les yeux, les voies respiratoires ou la peau, car ils contiennent en tout cas des toxines, ce qui n'aura pas les meilleures conséquences pour la santé.

Outils de peinture

au contenu ↑

Règles de choix des solutions

Le sauna peut être traité avec de la peinture, mais il dégage des odeurs lorsqu'il est chauffé. Si vous voulez que la pièce ait une belle couleur, vous pouvez acheter une peinture spéciale à base d'acrylique. Mais la texture du bois sera cassée et la décoration du bain devra être changée dans un an ou deux, donc les vernis sont le meilleur choix.

L'imprégnation de la doublure est sélectionnée selon les règles suivantes:

  • le matériau doit être respectueux de l'environnement;
  • la substance ne doit pas contenir de toxines;
  • le matériau de finition doit simplement être nettoyé;
  • la couleur doit être agréable à l'œil.
au contenu ↑

Types d'imprégnation pour la finition

Les matériaux pour la finition du sauna sont les peintures, les vernis et les solutions spéciales. Il est préférable de ne pas utiliser de peintures, mais si vous en avez vraiment envie, vous devez choisir l'acrylique.

Les vernis sont de plusieurs types, ils sont classés par composition:

  • Acrylique Il s'agit d'un outil universel pour le traitement des saunas. Il existe de nombreuses teintes en vente. Le matériau vous permet de ne pas accumuler de saleté, il sera donc facile à nettoyer. De plus, le vernis sèche rapidement. Mais il y a un inconvénient important - une telle imprégnation commencera à émettre une odeur désagréable si elle est exposée à des températures élevées, donc cette substance est le plus souvent utilisée dans le dressing;
  • Polyuréthane Convient pour le traitement interne et externe du bain.Les couleurs peuvent être saturées ou presque transparentes. Ce vernis protège la surface du jaunissement;
  • Alkyd. Ils protègent bien de l'humidité, car ils forment une barrière qui empêche l'humidité de pénétrer. La substance présente certains inconvénients: le vernis sèche longtemps et a une odeur âcre. Si vous le traitez avec la surface à l'intérieur du sauna, vous devrez attendre au moins deux jours et bien ventiler;Émail protecteur
  • Polyuréthane acrylique. Empêchez la moisissure et la moisissure. Une telle imprégnation donnera à la doublure un bel éclat et créera un effet de cire;
  • Emulsion d'eau. Pratiquement inodore et respectueux de l'environnement. Une telle imprégnation sèche rapidement et coûte moins cher que toutes les options précédentes.

En plus du vernis, le traitement peut être effectué avec des composés de cire et une imprégnation spéciale. Vous pouvez préparer la composition de cire vous-même, mais vous devez être très prudent, car la mauvaise combinaison de composants peut nuire à l'arbre. Il est préférable d'acheter la composition finie et de l'utiliser au moins dans le hammam.

L'imprégnation spécialisée a été créée spécifiquement pour traiter la surface à l'intérieur du bain. Le produit est inodore, il résiste aux températures élevées et à l'humidité élevée.

Le choix des moyens de traitement du bain est une affaire purement personnelle. Mais il convient de considérer qu'une personne doit se détendre complètement, donc l'imprégnation ne doit pas émettre d'odeur désagréable. De plus, le bois est un matériau coûteux et les produits de finition peuvent prolonger sa durée de vie.

au contenu ↑

Conclusion

Le choix du matériau pour la décoration est un point important dans la construction du bain, car en lui une personne doit se détendre autant que possible. Le matériau doit être sans danger pour la santé - c'est la principale exigence.

Les matériaux de finition peuvent être de plusieurs types, leur choix est une affaire personnelle pour tout le monde, mais il vaut la peine de comprendre que l'imprégnation ne doit pas seulement créer une belle apparence, mais aussi protéger l'arbre contre les dommages.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils