icolorex.htgetrid.comMasticTypes de mastics

Variétés et caractéristiques de l'utilisation de mastic robuste

Quel est le rôle de la décoration extérieure des façades de bâtiments? Dans la conception esthétique du bâtiment dans un ensemble architectural unique. Chaque élément souligne la beauté et l'harmonie du bâtiment et protège de manière fiable les murs contre les facteurs négatifs externes. Une variété de matériaux est utilisée pour le revêtement, et le mastic dur résistant au gel n'est pas le dernier endroit, qui est utilisé pour pré-niveler la surface des murs et éliminer les petits défauts.

Caractéristiques et objet du matériel

Très souvent, le mastic pour façades est confondu avec du plâtre - ce sont deux matériaux de construction différents. Le plâtre est utilisé principalement pour la finition et le mastic est utilisé pour préparer les façades pour les travaux de parement, en particulier pour la peinture. Le mastic est nécessaire aux fins suivantes:

  1. Alignement de la surface des murs. Le mastic est un mélange sec, qui est dilué avec de l'eau pour obtenir la consistance souhaitée, ou la composition finale. Avec son aide, éliminez tous les défauts, bosses et petites fissures.
  2. Protection contre la pluie. En cas d'hivers rigoureux, l'utilisation de mastic de façade résistant au gel est particulièrement pertinente. Le matériau protège les murs des cycles de gel, des changements de température et de l'humidité.
  3. Protection contre les champignons et les moisissures. Dans un climat humide, des champignons et des moisissures se forment souvent sur les façades des bâtiments. Ils gâchent l'attrait esthétique des murs et affectent négativement leur structure. Le mastic empêche la formation de pourriture et de moisissure.
  4. Ventilation naturelle et perméabilité à la vapeur. Si le matériau de construction de finition est appliqué sur le mastic ou que les façades sont recouvertes de bois, de plastique, de briques, il est très important de garantir l'élimination de l'humidité et de créer des conditions telles que les murs «respirent».

Mastic résistant au gel pour la façade d'une maison de campagne

Le matériau de remplissage résistant au gel a toutes les qualités nécessaires. Les fabricants offrent du mastic dans une large gamme, et les matériaux diffèrent dans la composition des composants, mais en général, ils protègent également efficacement les murs du gel et protègent les façades contre les effets des conditions météorologiques, des précipitations et d'autres facteurs négatifs.

au contenu ↑

Variétés et composition des mastics

Afin de satisfaire la demande des consommateurs en matériaux de construction résistants au gel pour la décoration des façades, les fabricants produisent une large gamme de mastics, basés sur différents composants. Chaque type de matériau a ses propres objectifs, avantages et inconvénients. Pour protéger les murs de l'humidité et du gel, vous pouvez choisir les mastics suivants.

Le ciment

Il a de bons indicateurs de résistance à l'humidité, de respect de l'environnement et de résistance au gel. Le matériau est familier à tous ceux qui sont au moins en quelque sorte impliqués dans les travaux de construction.Il a un faible coût, d'excellentes propriétés adhésives et un débit acceptable. Le revêtement a la résistance mécanique nécessaire. Il arrive de type débutant, universel et fini. Les inconvénients des compositions à base de ciment incluent une faible perméabilité à la vapeur. De plus, avec un très fort retrait, le mur traité avec un mélange de ciment peut «se fissurer».

Mortier à base de ciment résistant au gel

au contenu ↑

Acrylique

Il a une ductilité élevée, est vendu prêt à l'emploi, c'est-à-dire que la composition peut être appliquée immédiatement sur le mur préparé pour la décoration. Le matériau acrylique a de bonnes propriétés adhésives, un pouvoir couvrant, une résistance au gel et une résistance à l'humidité. Il résiste aux températures extrêmes, aux cycles de congélation / congélation. Peut-il être utilisé comme couche de finition pour une utilisation en extérieur? C'est possible, et sur n'importe quelle surface. C'est une excellente composition pour la décoration finale.

au contenu ↑

Acrylate (latex)

Il présente des caractéristiques améliorées de résistance à l'humidité et au gel. Il se présente sous forme de pâte prête à l'emploi avec une bonne élasticité et une forte adhérence. Protège de manière fiable les murs, dispose d'une grande ressource opérationnelle. La surface du mastic reçoit une protection efficace contre les précipitations, le gel et les chutes de température soudaines. La façade "respire", donc les microorganismes moisissures et les champignons ne s'y forment pas. Les inconvénients ne comprennent que le coût élevé du matériau.

Mastic de façade en acrylique

au contenu ↑

Silicate

Les fabricants utilisent le verre liquide comme composant principal. Le mastic résistant à l'eau repousse littéralement l'humidité, protège particulièrement efficacement les surfaces des murs contre les coquilles et le béton cellulaire léger. Il a d'excellentes caractéristiques de perméabilité à la vapeur et de résistance au gel, il est souvent utilisé là où d'autres composés ne seront pas efficaces. Les mélanges de silicate sont livrés prêts à l'emploi, ils peuvent donc immédiatement être des façades de mastic. Le seul inconvénient lors de l'utilisation de mastic de silicate est la formation de fissures dans le temps.

au contenu ↑

Gypse

Les fabricants produisent également des mélanges de gypse. Mais lorsque vous les choisissez, vous devez faire attention au plastifiant utilisé. Par exemple, le polystyrène augmente la résistance au gel et la résistance à l'humidité du mélange. Cette option convient à une utilisation en extérieur. Si du latex est inclus dans la composition, la résistance du revêtement aux contraintes mécaniques et à la fissuration est améliorée. Les mastics de gypse ont une bonne densité, sont faciles à appliquer, ont une ductilité élevée et un prix raisonnable.

Mélange de mastic de gypse avec plastifiants

au contenu ↑

Colle à l'huile

Sur le marché, vous pouvez trouver des mastics adhésifs à l'huile. Leur seul avantage est le prix bas. Les mélanges sont très lourds, peuvent tomber en morceaux, vous devez donc abandonner leur utilisation pour les travaux extérieurs.

Règles et étapes d'application

Lorsque vous travaillez avec du mastic de façade résistant au gel, vous devez strictement respecter les recommandations du fabricant.

Lors du choix d'un matériau, vous devez décider quelles tâches le revêtement doit résoudre et dans quelles conditions il sera utilisé. Ainsi, les composés de silicate sont pertinents dans un climat humide et humide - ils empêchent la formation de champignons et de moisissures. Les mastics de ciment sont idéaux pour les hivers glaciaux sévères et peuvent résister à tout indicateur négatif, et l'acrylique et le latex conviennent à diverses surfaces.

Les règles de base à respecter pour travailler avec des mastics:

  1. La surface des façades est vérifiée pour les fissures profondes et les morceaux de matériau de mur qui s'écaillent.
  2. À quelle température les mélanges de façade doivent-ils être appliqués? Il est recommandé de terminer à + 10 ... + 25 ° C - ce sont des conditions optimales pour le séchage.
  3. Avant d'appliquer la couche de mastic, il est nécessaire de nettoyer la surface des murs de la saleté, de la poussière et des débris, si nécessaire, traiter avec un apprêt.
  4. Pour le travail, des spatules métalliques sont utilisées, la couche de départ est appliquée le plus uniformément possible, après séchage, les murs sont recouverts d'une finition.
  5. Un matériau résistant à l'humidité et au gel peut servir de base à un autre revêtement ou être la finition de façade finale.

Une fois les parois complètement sèches, la surface est traitée avec un abrasif à grains fins pour lisser les irrégularités et les traces d'une spatule. La consommation de mastic dépend entièrement du type de matériau sélectionné. Si vous souhaitez terminer, une option possible est la peinture ou le plâtrage. Pour une meilleure adhérence, les murs sont à nouveau apprêtés avant la finition.

En utilisant le mastic de façade résistant au froid, vous pouvez protéger les murs contre les effets négatifs de l'environnement, leur donner une belle apparence parfaitement uniforme et protéger la structure du gel. Il peut être utilisé pour différents types de surfaces comme décoration de début ou de fin de façades de bâtiments.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils