Mordovia développe un nouveau revêtement de protection pour le béton armé

Les scientifiques développent un nouveau revêtement protecteur

La résistance à la corrosion des structures en béton armé n'a jamais été leur point fort. Dans ce contexte, les scientifiques de l'Université d'État de Mordovie ont décidé de travailler sur le projet innovant correspondant.

Les travaux ne sont pas effectués dans le cadre de bourses actuellement en vogue, mais conformément au programme cible de développements scientifiques budgétaires des enseignants et étudiants universitaires. Le travail est supervisé par l'étudiant diplômé Dmitry Nizin, dont la thèse est consacrée à ce sujet. Les jeunes scientifiques ont réalisé un travail pratique approfondi pour évaluer les performances des compositions époxy, le plus souvent utilisées pour la protection contre la corrosion des produits en béton armé. En conséquence, D. Nizin a établi que, dans de nombreux cas, cette protection n'est pas suffisamment efficace. La nouvelle substance, qui est testée dans les laboratoires de l'Université d'État de Moscou, en termes de résistance aux acides et aux alcalis devrait dépasser la résine époxy, en même temps, elle sera plus avancée technologiquement lorsqu'elle sera appliquée sur la surface.

Les premiers échantillons de produits de laboratoire sont attendus fin 2016. MSU préparera un lot expérimental du produit, et après des évaluations favorables par des spécialistes, de jeunes chercheurs mordoviens espèrent un financement public ciblé.

Lisez aussi
Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils