icolorex.htgetrid.comPeinturesTypes de peintures

Types et caractéristiques des peintures pouvant changer de couleur

De nombreux propriétaires de voitures rêvent de changer leur équipement, de lui donner un look original, alors ils se tournent vers des ateliers de réglage. En plus de la teinture habituelle de la machine dans une teinte différente, il est maintenant possible de faire de l'aérographe, un revêtement chromé, des autocollants. Il y a même une peinture qui change de couleur - une nouvelle façon de changer l'apparence d'une voiture au-delà de la reconnaissance.

Peinture changeant de couleur - mythe ou réalité

Développeurs de peintures et vernis de la plus haute qualité (par ex. Candy) et des représentants de l'industrie automobile mondiale affirment qu'un véritable miracle a été créé - un outil capable de changer les couleurs. Les développements des scientifiques dans ce domaine suscitent de nombreuses opinions contradictoires. La plus discutée est la peinture dite paramagnétique - une composition de polymère qui change de couleur sous l'influence du courant électrique en raison d'un changement de la distance entre les particules métalliques.

L'utilisation de peinture paramagnétique vous permet de changer la couleur de la voiture

La peinture paramagnétique ne peut acquérir une couleur différente que lorsque le moteur de la machine est allumé. Il est allégué que le propriétaire pourra changer la couleur en une toute nouvelle en une seconde depuis la télécommande. Malheureusement, les tentatives d'achat de ce matériel dans les magasins ou sur Internet échouent. Les corps des voitures les plus chères sont peints avec des matériaux similaires, et ils sont également utilisés pour marquer les avions et les hélicoptères. Dans le même temps, les propriétés des peintures sont considérablement exagérées - elles peuvent en effet changer la teinte, mais en une couleur similaire, plus claire ou plus foncée, ou gagner une lueur métallique. Il existe également des peintures thermosensibles, qui sont chères et ne sont utilisées que dans des conditions industrielles.

au contenu ↑

Types de changement d'émaux de voiture

Parmi les matériaux pour peindre les voitures qui peuvent changer extérieurement, il existe plusieurs groupes. Certains d'entre eux ont un aspect différent de la température, d'autres du fonctionnement de l'aimant et, dans le troisième, les pigments changent sous l'action de l'eau.

Peinture thermochromique

L'émail sensible à la chaleur est un matériau de peinture et de vernis à base de polymères particulièrement résistants, ainsi que de particules microscopiques sous forme de granulés (leuco-colorants), qui peuvent changer de couleur lorsqu'ils sont exposés à la température. Habituellement, lorsque l'environnement se refroidit, la peinture thermique s'assombrit et au réchauffement, elle s'éclaircit. Le matériau vous permet de créer un beau décor sur le corps ou de le peindre complètement dans une couleur spectaculaire.

Peinture thermochromique Disponible en différentes couleurs de base:

  • noir
  • rouge
  • jaune
  • bleu
  • vert
  • pourpre.

Peinture changeant de couleur lorsqu'elle est exposée à la température

De plus, le matériau est blanc, il est utilisé pour créer de nouvelles nuances. La peinture thermo-indicatrice a un excellent pouvoir couvrant, elle est non toxique et après application, elle vous permet d'obtenir des couleurs de débordement incroyables sur le corps. De plus, les avantages de l'outil incluent l'amélioration du contrôle de la température intérieure en raison de la réflexion et de l'absorption de chaleur lorsque la température change.

Ces matériaux présentent plusieurs inconvénients:

  • coût élevé;
  • difficultés à repeindre la voiture à l'avenir;
  • la nécessité de réparer toute la pièce en présence d'une rayure, même minime, l'impossibilité d'une peinture partielle;
  • difficultés à immatriculer une voiture auprès des autorités réglementaires;
  • haute sensibilité aux ultraviolets, la nécessité de vernis spéciaux.
au contenu ↑

Peinture hydrochrome

Émail hydro auto, ou peinture hydrochromique - un outil qui peut changer la teinte lorsque l'humidité pénètre à sa surface. L'effet principal est d'obtenir un revêtement transparent après avoir été mouillé, tandis que sous forme sèche, la voiture est ordinaire, blanche.

Le plus souvent, la peinture hydrochromique est appliquée uniquement sur des pièces individuelles ou sous forme de dessins, et une partie du corps est peinte dans un matériau différent. Sous la pluie, la voiture acquiert une apparence inhabituelle, car le décor apparaîtra sur la base. Les hydroenamels sont à base de colorants spéciaux sous forme de cristaux sensibles à l'humidité.

Changement de couleur lorsqu'il est exposé à l'humidité

Parmi les inconvénients de l'utilisation de la peinture, citons les suivants:

  • prix significatif;
  • la complexité du travail lors de l'exécution de dessins;
  • une petite quantité de fleurs.
au contenu ↑

Peinture paramagnétique

Electro-émail ou peinture paramagnétique - la «version la plus avancée des matériaux qui changent de couleur. Pendant de nombreuses années, la peinture a été développée par la marque Nissan, qui introduit largement des technologies innovantes dans la production. Avant de peindre, un polymère spécial est ajouté au corps avec l'ajout d'oxyde de fer, grâce auquel certaines zones de la machine peuvent légèrement changer la teinte.

Voiture peinte paramagnétique

au contenu ↑

Caractéristiques de coloration

La préparation de la voiture pour la peinture doit être minutieuse, car après avoir appliqué des émaux automobiles uniques, tous les défauts, fosses et renflements seront parfaitement visibles. Par conséquent, la couche précédente de matériau de peinture est complètement retirée des pièces, la surface est bien meulée. Utilisez des solvants, des dégraissants et, si nécessaire, des convertisseurs de corrosion. Ce dernier devra éliminer complètement les zones de rouille et de corrosion, qui seront ensuite retouchées. Pour ce faire, utilisez une meuleuse à vitesse de rotation réglable et avec un petit poids (pour une facilité d'utilisation).

La coloration est effectuée avec un rouleau, une brosse, mais les professionnels n'utilisent qu'un pistolet pulvérisateur. L'appareil vous permettra de répartir uniformément la couche de peinture. Le matériau peut être appliqué en utilisant différentes nuances, créant des motifs, des graffitis, le jeu de la lumière et de l'ombre - à la demande du propriétaire de la voiture.

À la fin des travaux, un revêtement de laque durable est fourni, qui offre une protection contre les dommages mécaniques et réduit le risque d'épuisement rapide. Après avoir poli la surface du corps avec des buses spéciales du broyeur. En une journée, la voiture sera prête à fonctionner, permettant au propriétaire de profiter pleinement de son caractère unique!

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils