icolorex.htgetrid.comPeinturesTypes de peintures

Sélection et application de peinture de toiture en métal galvanisé

Le toit est une partie de la maison qui est exposée à une influence particulièrement intense des influences extérieures agressives. Les précipitations conduiront très prochainement au développement de processus de corrosion si le métal est utilisé comme revêtement de toiture. C'est pourquoi les surfaces métalliques non protégées ne peuvent pas être utilisées dans les structures de toiture.

Toit galvanisé à faire soi-même

L'une des solutions évidentes pour protéger le métal consiste à lui appliquer une couche de zinc. Cependant, comme le montre la pratique, même un tel matériau finit inévitablement par subir une corrosion, ce qui conduit à la destruction progressive du matériau. Pour corriger la situation, une peinture pour toiture en fer galvanisé vous aidera.

au contenu ↑

Buts de coloration

Même en usine, les tôles galvanisées sont recouvertes d'une couche d'huile qui protège le métal des facteurs environnementaux. Cependant, le plus souvent en un an et demi, la couche disparaît progressivement, en raison des précipitations. C'est pourquoi il est recommandé de peindre la galvanisation. Cette approche résoudra les problèmes suivants:

  1. Protection contre la corrosion.
  2. L'aspect du toit deviendra plus attrayant, d'autant plus que la couleur peut être choisie en fonction du style du bâtiment.
  3. Malgré le fait que la peinture coûte de l'argent, les coûts financiers dans ce cas seront toujours inférieurs à ceux si vous devez changer le toit avant la date prévue.

Peinture de toit galvanisée bricolage

au contenu ↑

Sélection de peinture

Lors du choix d'une composition colorante, certaines caractéristiques du matériau de toiture doivent être prises en compte, parmi lesquelles:

  1. Compatibilité. Le zinc appartenant au groupe des métaux à forte activité chimique, loin de toute peinture peut être utilisée pour sa coloration. Une composition mal sélectionnée réagira avec le zinc, ce qui entraînera la destruction de la structure. Sur la base de cette circonstance, la peinture doit être choisie chimiquement inerte, ne provoquant pas de réactions indésirables avec ce métal.
  2. Élasticité. Étant donné que le toit est constamment exposé aux rayons ultraviolets, le matériau du toit se dilate, ce qui peut entraîner une violation de l'intégrité de la couche de peinture en cas d'élasticité insuffisante. Par conséquent, l'élasticité est une exigence obligatoire non seulement pour le zinc, mais aussi pour tout autre toit.
  3. Résistance à l'usure. Le toit est régulièrement exposé à des facteurs mécaniques: pluie, grêle, masses de neige, débris accumulés, etc. De plus, le revêtement doit être résistant à l'abrasion.

Sélection de peinture pour toitures galvanisées

Dans la plus grande mesure, les propriétés énumérées sont caractérisées par des compositions acryliques. Ils se distinguent par leur résistance, leur élasticité et leur résistance à l'usure. Le principal inconvénient des acrylates est le coût élevé.

au contenu ↑

Présentation de Famous Brands

Considérez les avantages et les inconvénients des compositions colorantes pour le zinc parmi les marques populaires sur le marché.

Hammerite

Les avantages de la peinture incluent les qualités suivantes:

  • la possibilité d'appliquer directement sur une zone rouillée;
  • les revêtements se caractérisent par une résistance à l'usure et une longue durée de vie;
  • bonne adhérence;
  • résistance à la corrosion;
  • aspect attrayant du revêtement et couleurs riches;
  • temps de séchage court;
  • résistance au rayonnement ultraviolet.

Inconvénients:

  1. Risque potentiel de dépôt de sel.
  2. Résistance à la rouille insuffisante (les premières traces de corrosion peuvent apparaître après 3-4 ans).
  3. Un mauvais dégraissage provoque généralement une fissuration du revêtement.
  4. Si vous utilisez un rouleau, des bulles d'air peuvent se former.

Peinture Métal Galvanisé Hammerite

au contenu ↑

Tikkurila

Les caractéristiques positives de la peinture coïncident généralement avec Hammerite, cependant, la composition de cette marque présente des avantages supplémentaires:

  1. Meilleure résistance aux facteurs environnementaux agressifs, y compris l'exposition à l'humidité et aux produits chimiques.
  2. Stabilité thermique (le revêtement peut résister à des températures jusqu'à 80 degrés au-dessus de zéro), grâce auxquelles la peinture non seulement ne s'effondre pas à la chaleur, mais adhère également plus fortement au métal.
  3. Le LKM de ce producteur finlandais tolère parfaitement les basses températures.
au contenu ↑

Tsikrol

Cette composition acrylique a une finition mate. Les avantages de la peinture incluent les caractéristiques suivantes:

Cylindre en métal galvanisé

  • la présence d'additifs spéciaux contre la rouille;
  • résistance à l'humidité;
  • bonne adhérence à la galvanisation;
  • uniformité d'étalement;
  • il n'est pas nécessaire d'apprêter le métal avant de le peindre;
  • la frugalité, car une couche de peinture suffit;
  • le revêtement ne se décolore pas;
  • la surface peinte sèche rapidement;
  • résistance au gel.
au contenu ↑

Autres formulations

Ci-dessous, nous énumérons brièvement les caractéristiques de plusieurs autres revêtements fabriqués en Russie:

  1. "Unicom." La principale caractéristique de cette peinture d'un fabricant russe est la résistance au feu. Unikom est utilisé pour les revêtements soumis à des contraintes thermiques accrues.
  2. Serebrol. Ce matériau de peinture est un émail anti-corrosion monocomposant. La peinture peut être utilisée aussi bien pour les toitures galvanisées que pour les surfaces en acier. Au cœur de la peinture se trouve la poudre d'aluminium, qui augmente les paramètres protecteurs de la composition. De plus, LKM comprend des résines (perchlorovinyle et époxy), ainsi que des additifs spéciaux et un solvant organique. En plus de la résistance à la corrosion, Serebrol se caractérise par sa résistance à l'humidité, aux dommages mécaniques et aux effets des produits chimiques (tels que les huiles et l'essence).
  3. "Rostex Super." Désigne les apprêts spécialisés pour les surfaces galvanisées. L'apprêt est utilisé non seulement pour protéger la toiture, mais aussi pour diverses conduites (ventilation, débit d'eau).

Peinture étanche aluminium pour métal

au contenu ↑

Préparation de surface

Tout d'abord, il faut préparer le métal pour la peinture. Nous commençons par retirer l'ancienne couche de peinture. Pour cela, nous utilisons lavages chimiques spéciaux. Ces produits chimiques vous permettent de nettoyer la surface sans effort mécanique sérieux. La corrosion peut être soigneusement éliminée avec une brosse métallique ou, plus préférablement, avec un convertisseur de rouille.

Important! Le convertisseur de rouille ralentira quelque peu la progression des travaux, car après l'avoir appliqué sur la surface galvanisée, vous devrez attendre que son effet se produise pendant 3-5 jours.

Une fois le nettoyage du métal terminé, dégraisser le matériau avec du white spirit ou une composition similaire. Cela augmentera la capacité du métal à adhérer à la peinture. Il convient de noter que cet événement n'est pas nécessaire si une composition acrylique sera appliquée à l'avenir, cependant, si la toiture n'est pas très propre, le dégraissage n'est pas recommandé.

au contenu ↑

Application de peinture

La coloration se fait le plus souvent avec un rouleau ou une brosse large. Le rouleau est mieux adapté au traitement de grandes surfaces planes. Une brosse est utile pour le traitement de petites pièces. L'utilisation d'une brosse vous permet d'obtenir un revêtement plus uniforme. Vous pouvez utiliser un pistolet pulvérisateur si vous avez les compétences nécessaires pour manipuler cet équipement.

La température optimale du matériau à peindre est de 10 à 40 degrés au-dessus de zéro. L'humidité ne doit pas dépasser 75-80%. Il n'est pas souhaitable de peindre les jours chauds d'été, car un substrat trop chaud entraînera une polymérisation inégale.

Avant de commencer le travail, le matériau de peinture et de vernis doit être bien mélangé, et cela doit être fait périodiquement, puis pendant le processus de travail. Si un aérosol est utilisé, il doit être secoué pendant 20 à 30 secondes avant de commencer le travail.

La peinture est appliquée en deux à trois couches minces. Si les couches sont trop épaisses, des gouttes apparaîtront. Chaque couche suivante ne peut être appliquée qu'après polymérisation de la précédente. Le temps de séchage de la peinture est indiqué par le fabricant sur l'emballage.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils