icolorex.htgetrid.comPeinturesTypes de peintures

Types et caractéristiques des peintures de toiture

Les toits fabriqués à partir de matériaux populaires tels que le métal, le métal et l'ardoise nécessitent une peinture périodique. Cette procédure résout simultanément plusieurs problèmes importants: elle améliore l'apparence de la toiture, empêche l'apparition de corrosion et prolonge également la durée de vie. Une peinture de toiture bien choisie aidera à éviter de remplacer cette partie importante de la maison, ce qui est une procédure beaucoup plus coûteuse et difficile.

Peinture sur le toit

Lors du choix d'une peinture pour la toiture, plusieurs paramètres importants doivent être pris en compte, parmi lesquels:

  • gamme de couleurs;
  • type et composition;
  • propriétés anti-corrosion prononcées;
  • résistance aux influences environnementales agressives;
  • résistance aux différences de température.

Une peinture efficace du toit de la maison peut être réalisée en utilisant les variétés de peinture suivantes:

  • acrylique;
  • l'huile;
  • peintures et vernis spéciaux contenant des composants pour lutter contre la corrosion.

Tous ces types de peintures sont applicables pour le raffinement des toitures métalliques, ainsi que celles finies avec des tuiles métalliques.

au contenu ↑

Une étape préliminaire importante consiste à préparer le toit pour la peinture

Avant de commencer à peindre le toit en fer, vous devez effectuer correctement sa préparation. À cette fin, des travaux sont en cours pour éliminer la pollution, les peintures obsolètes ainsi que la corrosion, le cas échéant.

Le processus de nettoyage d'une toiture métallique contre les défauts ci-dessus comprend plusieurs étapes successives:

Préparer le toit pour la peinture

  • traitement avec une brosse spéciale à poils durs;
  • traitement au pinceau doux;
  • laver toute la surface du toit;
  • séchage complet.

S'il y a des fissures et des trous sur la surface du toit, il est recommandé de les traiter avec un fer à souder.

Une attention particulière doit être portée aux zones affectées par la corrosion. Ils doivent être soigneusement traités avec un outil spécial, puis appliquer immédiatement la peinture.

au contenu ↑

Peintures pour toitures métalliques

Toits en métal galvanisé En raison de leur caractère pratique et de leur accessibilité, ils sont très populaires. La meilleure peinture de toiture dans ce cas est un apprêt-émail acrylique spécial, qui présente un certain nombre d'avantages indéniables par rapport à l'huile. Les qualités importantes suivantes la caractérisent:

  • texture élastique;
  • bonne adhérence;
  • la capacité à utiliser dans toutes les conditions météorologiques;
  • temps de séchage minimum;
  • finition uniforme mate ou brillante.

Choisir une peinture pour toiture métallique

Les peintures et vernis de haute qualité destinés à la peinture des toitures métalliques sont présents dans l'assortiment de nombreuses marques étrangères et nationales populaires. Des peintures telles que Tsikrol, Tikkurila, Hammerite, Serebrol, Unikom et d'autres ont fait leurs preuves.Beaucoup d'entre eux se distinguent par leurs propriétés réfractaires et anticorrosives.

Une option universelle est peinture en caoutchouc, qui est utilisé pour peindre le métal galvanisé, les toits en ardoise, ainsi que les toits en métal. Grâce à un bon pouvoir couvrant et un haut degré d'adhérence, une telle peinture ne se décolle pas du tout. Sa composition contient des pigments de haute qualité, avec lesquels la couleur saturée initiale reste longtemps. Les principaux avantages des peintures au caoutchouc sont:

  • élasticité;
  • propriétés antidérapantes;
  • propriétés hydrofuges et antisalissures;
  • sécurité due à l'absence de composants nocifs dans la composition;
  • bonne résistance à l'usure.
au contenu ↑

Comment peindre un toit métallique

Si le but de votre recherche est une peinture pour métal de haute qualité, faites attention à émaux en aérosolprésenté en canettes, très pratique à utiliser.

Peinture en aérosol pour toiture

 

Il existe trois types de peintures dont les propriétés diffèrent les unes des autres:

  • conventionnel, conçu pour donner la couleur désirée;
  • deux composants, jouant simultanément le rôle d'apprêt et de peinture;
  • trois composants, composé d'un convertisseur de rouille spécial, d'un apprêt et de la peinture elle-même.

Dans certains cas, il est logique d'utiliser des peintures par pulvérisation résistantes à la chaleur pour les toits, dont la base est des composés organosiliciques spéciaux.

Les peintures en boîtes sont utilisées de manière pratique s'il est nécessaire de mettre à jour partiellement la peinture des carreaux métalliques.

au contenu ↑

Peintures pour toitures métalliques noires

L'un des matériaux les plus courants pour la création de toits est le métal ferreux.

Pour peindre efficacement un tel toit métallique, il est recommandé d'utiliser des peintures caractérisées par une élasticité accrue, ainsi que la présence d'additifs spéciaux contre la corrosion. Ces propriétés sont possédées par les peintures et vernis en caoutchouc et en acrylique. Il est conseillé d'éviter les peintures à l'huile et à l'alkyde, car elles sont plus sensibles à la délamination et à la corrosion pendant le fonctionnement - cela est dû au faible niveau d'élasticité.

Peinture en caoutchouc pour le toit

au contenu ↑

Caractéristiques du revêtement d'ardoise de coloration

Au fil des ans, l'ardoise a été utilisée comme matériau de couverture. En soi, un tel revêtement est gris et sans prétention, cependant, une peinture réussie peut le transformer complètement.

Les avantages de l'ardoise sont sa résistance au gel et sa résistance aux changements de température, sa conductivité thermique minimale, sa résistance à l'eau ainsi que sa non-exposition aux flammes. Mais il a aussi un sérieux inconvénient: au fil du temps, ce matériau commence à se recouvrir de poussière d'amiante, qui présente un danger pour l'homme par inhalation. De plus, des fissures microscopiques se forment à sa surface, et dans le côté nord, il y a aussi une couche de mousse verte. Tous ces problèmes peuvent être évités en peignant en temps opportun avec des matériaux de haute qualité.

Actuellement, il existe trois principaux types encres pour ardoiseappliqué sur le toit:

  • émail ardoise à séchage rapide;
  • peinture dispersible dans l'eau ou acrylique;
  • plastique liquide.

L'émail d'ardoise spécial est capable de créer un revêtement parfaitement lisse et durable. Il contient des pigments de haute qualité qui ne sont pas exposés aux rayons ultraviolets.

Les peintures acryliques ne permettent pas à l'eau de pénétrer dans les microfissures à la surface de l'ardoise. De plus, avec un tel revêtement, l'eau et la neige quittent le toit plus facilement et plus rapidement, ce qui, à son tour, minimise les contraintes.

La troisième option pour les toits en ardoise est le plastique liquide, qui est un produit synthétique à base de polystyrène ou de chlorure de vinyle.En raison de sa toxicité, ce matériau n'est pas applicable aux bâtiments résidentiels.

Le marché moderne des peintures et vernis offre de nombreuses options avec lesquelles vous pouvez mettre à jour l'apparence des toits de différents types: du fer à l'ardoise. Il est très important que les propriétés de la peinture correspondent parfaitement au type et aux caractéristiques de la toiture.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils