icolorex.htgetrid.comPeinturesTravailler avec des peintures

8 mythes sur la peinture des murs dans la salle de bain

Beaucoup de solutions de conception modernes pour les salles de bains impliquent l'utilisation de peinture, plutôt que les carreaux habituels. En utilisant la peinture, vous pouvez réaliser même les idées les plus audacieuses. Osez peindre la salle de bain évitez les délires qui ne trouvent pas de confirmation dans la réalité.

Mythe 1: peindre les murs de la salle de bain n'est pas moderne

Une relique du passé soviétique - des murs unis bleus ou verts - a été laissée. Il est possible de donner à la pièce un style unique grâce à l'utilisation de peintures et de vernis de différentes couleurs. Les figures géométriques, les dessins qui ornent les avions, ne laisseront pas de traces sur la grisaille et l'atmosphère terne des salles de bain des dernières années.

Peinture murale originale

au contenu ↑

Mythe 2: la peinture est ennuyeuse

Les architectes d'intérieur, les architectes choisissent des solutions stylistiques intéressantes et complexes. Toutes les idées, les souhaits des clients se réalisent grâce à l'abondance de peintures de différentes couleurs et textures. Une salle de bain peut se transformer en coin de style provençal ou être recréée de façon minimaliste.

En utilisant des matériaux modernes, vous pouvez transformer une petite pièce et la rendre inhabituelle. Les spécialistes ne se limitent pas à l'utilisation de carreaux et de la couche de peinture, mais relient les moulures en stuc et les éléments décoratifs, utilisent des ornements et d'autres méthodes de revêtement non standard. Si vous le souhaitez, les murs peuvent être facilement repeints dans une nuance différente. Le remplacement des carreaux nécessite du temps et des coûts de main-d'œuvre, de gros investissements financiers.

Salle de bain bleu clair

au contenu ↑

Mythe 3: la peinture est difficile et coûteuse

Il suffit de comparer dans les magasins le coût des mélanges de peinture et de vernis et des carreaux, après quoi l'idée fausse sur le coût élevé de la coloration disparaîtra. Il est important de ne pas économiser au départ sur les services de spécialistes nivelant les murs, les recouvrir de plâtre, d'apprêt, de peinture, et la mise à jour ultérieure de l'intérieur peut être effectuée indépendamment sans impliquer des professionnels. Ainsi, la condition principale pour des réparations de haute qualité et des locaux attrayants est un haut niveau de préparation des surfaces à peindre.

au contenu ↑

Mythe 4: la peinture a peur de l'humidité

Les magasins proposent une large gamme de revêtements acryliques et latex qui n'ont pas peur de l'eau, de la vapeur et sont conçus exclusivement pour les pièces humides. Les zones les plus vulnérables sont mieux couvertes de tuiles ou autrement protégées, et il est important de fournir une bonne ventilation dans la pièce.

Peinture lavable pour pièces humides

au contenu ↑

Mythe 5: les surfaces peintes ont peur des champignons

La moisissure, d'autres champignons microscopiques peuvent apparaître dans n'importe quelle pièce à forte humidité. Ce problème est également affecté par les plans peints et les surfaces carrelées.Dans ce dernier cas, le moule peut tout simplement ne pas être visible s'il est caché derrière des coutures ou des carreaux.

Les fabricants modernes produisent des compositions spéciales pour la salle de bain, dans lesquelles il existe des composants qui empêchent la formation de moisissures et sa propagation dans la pièce. Dans ce cas, une ventilation régulière reste une condition importante.

Pour une efficacité maximale, il convient d'enrober en plusieurs couches. Ainsi, la concentration de composants antifongiques sur les surfaces sera augmentée.

Résistant à la moisissure Watertite

au contenu ↑

Mythe 6: la peinture n'est pas sûre pour la santé

La plupart des peintures modernes sont à base d'eau, elles ne contiennent donc pas de solvants toxiques. Les fabricants de revêtements de qualité accompagnent leurs produits de certificats et d'autres documents confirmant la sécurité et le respect de l'environnement. Des formulations appropriées sont produites pour les salles de bains et les salles de bains, qui n'émettent pas de fumées nocives au contact de l'humidité et des indicateurs de température élevée.

au contenu ↑

Mythe 7: fissures de peinture

La principale raison de la fissuration du revêtement dans n'importe quelle pièce est une mauvaise préparation de la surface. Les murs doivent être bien alignés, enduits et apprêtés. L'utilisation de matériaux de haute qualité et leur application appropriée empêcheront l'apparition de fissures.

Avec une préparation de surface appropriée, la peinture ne se fissure pas

Il est nécessaire d'appliquer un apprêt en plusieurs couches. Pour éviter les fissures avant d'appliquer la peinture, il vaut la peine d'attendre que l'avion sèche complètement, cependant, il est important de commencer à peindre au plus tard un jour après l'apprêt.

au contenu ↑

Mythe 8: le calcaire est visible sur les surfaces peintes.

Des dépôts blancs (sédiments calcaires) de l'eau dure apparaissent non seulement sur les surfaces peintes, mais aussi sur les carreaux. La plupart des dépôts apparaissent sur des surfaces sombres, par conséquent, dans la salle de bain, l'application de couches de couleurs pastel est préférable.

Pour que la pièce reste attrayante pendant longtemps, il convient de nettoyer régulièrement les murs peints avec une brosse douce, une éponge, des composés chimiques spéciaux. Après toutes les manipulations, le produit doit être lavé, puis essuyer la surface avec un chiffon propre.

Entretien des murs peints

au contenu ↑

Conclusions des experts

Conseils d'experts pour éviter les problèmes potentiels:

  1. Il est nécessaire de choisir des compositions conçues spécifiquement pour les pièces humides - les acryliques à base d'eau. L'étiquette du produit doit inclure une note sur la possibilité de son utilisation dans la salle de bain. Le revêtement doit empêcher l'apparition de moisissures et d'autres champignons, empêcher la formation de condensation sur les surfaces et avoir un pouvoir couvrant élevé.
  2. Pour peindre les murs dans des pièces à forte humidité, il est préférable d'utiliser un revêtement légèrement ombragé. Le plâtre texturé aide à masquer les irrégularités, alors qu'il est important d'acheter des solutions conçues spécifiquement pour la salle de bain. Ces matériaux texturés ont une consommation élevée.
  3. Dans la salle de bain, une bonne ventilation joue le rôle principal. Il est nécessaire d'assurer un échange d'air constant, alors qu'il ne suffit pas d'ouvrir la porte de la pièce après les procédures d'eau. L'installation d'un système de ventilation forcée est la meilleure solution pour une pièce avec un taux d'humidité élevé. Le bain, la douche ou la cabine, le lavabo, les zones proches doivent être protégés en plus: carrelés ou garnis d'autres matériaux. Les zones restantes peuvent être enduites d'une peinture spéciale.

Les murs peints ne sont pas ternes, gris et ternes. Repeindre les locaux ne nécessite pas beaucoup de temps et d'argent, tandis que la salle de bain peut changer au-delà de la reconnaissance. Des formulations spéciales avec des composants antifongiques et autres et un bon fonctionnement empêcheront l'apparition de moisissures et empêcheront l'effet destructeur de l'humidité. La finition rugueuse de haute qualité garantit l'absence de fissures et autres défauts.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils