icolorex.htgetrid.comPeinturesTravailler avec des peintures

Comment peindre les murs à l'intérieur?

Aujourd'hui, il existe deux façons populaires de changer magnifiquement la décoration intérieure de n'importe quelle pièce - pour peindre ou coller des murs et des plafonds. Récemment, de nombreux consommateurs ont choisi la première option. Mais avant de peindre vous-même les murs de l'appartement, vous devez vous familiariser avec les subtilités et les nuances de ce processus, afin que plus tard, il soit agréable de profiter de l'intérieur confortable.

Comment peindre les murs
Un processus simple, semble-t-il, de peinture des murs a de nombreuses subtilités et nuances
au contenu ↑

Avantages et inconvénients de la peinture murale

Chaque réparation, partielle ou complète, modifie la conception de l'appartement, et seule la peinture vous permet de prendre les décisions les plus intéressantes. Cette méthode de décoration diffère du reste par de tels avantages:

  1. Un grand choix de nuances, de textures a des milliers d'options, dont l'une s'intégrera à coup sûr dans la décoration intérieure existante d'un appartement ou d'une maison. De plus, n'importe quelle couleur peut être créée à votre guise.
  2. Simplicité - vous n'avez pas à faire face à une sélection complexe de joints, ce qui vous permet de peindre les murs vous-même et uniformément, et tout défaut peut être facilement éliminé par teinture.
  3. Éléments de conception sophistiqués dans la pièce - les rebords, les arches sont beaucoup plus faciles à peindre que le papier peint.
  4. Par rapport au papier peint, la peinture se caractérise par une résistance élevée à l'usure, elle n'a pas peur de la décoloration, de l'humidité, des différences de température.
  5. Entretien facile - les surfaces correctement peintes ne donnent pas de taches, de taches, de fissures, faciles à nettoyer, ce qui ne peut pas être dit du papier peint, même lavable.
  6. Vous pouvez commander une décoration intérieure et extérieure à des artisans professionnels qui effectueront des travaux sur le projet personnel du client, en tenant compte de ses exigences et de ses souhaits. Dans ce cas, le design intérieur de la pièce sera unique.
  7. Peindre des murs dans une pièce ou dans tout l'appartement est beaucoup plus rapide que le papier peint, si soudain un désir irrésistible de changer le design intérieur ennuyeux est apparu.

Comme tout travail, peindre des murs de ses propres mains a aussi ses propres difficultés:

  • pour un bon résultat, les murs de l'intérieur nécessitent une préparation soigneuse;
Préparer les murs avant de peindre
Avant de peindre le mur, préparez soigneusement
  • peinture, bien que résistante aux dommages accidentels, mais elle ne résiste pas aux coups d'objets pointus;
  • seule la peinture brillante n'a pas la capacité d'absorber la poussière de l'environnement.
au contenu ↑

Le bon choix de matière colorante

Les avantages et les nuances désagréables sont caractéristiques de tous les types de peintures, mais ils diffèrent tous par de tels critères:

  • temps de séchage;
  • respect de l'environnement (ce facteur est particulièrement important pour les locaux intérieurs résidentiels);
  • résistance aux changements de température, d'humidité et de l'environnement;
  • la consommation de peinture, en fonction de la taille de la surface traitée;
  • la base sur laquelle reposera le liquide colorant.

La réponse à la question: comment peindre les murs correctement, est une variété de couleurs. Pour les murs, ils devraient être meilleurs que pour les plafonds. Certains sont destinés à un usage intérieur uniquement, d'autres sont utilisés à l'extérieur. Il n'y a de peintures que pour les pièces avec un microclimat sec. S'il n'y a pas de telles conditions, il vaut la peine de choisir d'autres options pour peindre les murs.

Faites attention! Avant de commencer le processus de coloration, il est important choisissez la meilleure peinture pour les murs.

au contenu ↑

Méthodes d'application de la matière colorante

Un facteur important lors de la peinture des murs est le choix de la couleur, qui peut affecter les gens, transformer complètement le design intérieur et intérieur en général.

Les peintures décoratives modernes appliquées de différentes manières, en utilisant différentes technologies, vous permettent de créer un design d'intérieur intéressant avec des effets uniques. Lorsque vous utilisez un pistolet avec une buse avec une grande sortie, vous pouvez obtenir une imitation de mosaïques, cuir, bois, aquarelle, antique, couleur - métallique avec dorure, bronze, argent.

Lorsque vous utilisez le modèle, vous pouvez simuler un mur collé avec du papier peint. Pour obtenir l'effet de nacre, une peinture translucide est utilisée. Dans ce cas, l'angle de vue, l'éclairage, la couleur de la base et l'outil utilisé dans le travail sont pris en compte.

au contenu ↑

Sélection d'outils

La peinture de haute qualité des murs de vos propres mains dépend de ce que le travail est fait. Seul le bon outil peut obtenir d'excellents résultats:

  1. Aérographe. Il augmente la productivité (la vitesse de coloration est plusieurs fois plus élevée), même avec des peintures liquides. L'appareil couvre la surface en douceur et magnifiquement, il n'y a pas taches de peinture, les rayures, il est possible d'accéder à des endroits difficiles d'accès, en particulier dans les bosses telles que les moulures en stuc, qui sont beaucoup plus difficiles à peindre au pinceau. Pour travailler avec le pistolet de pulvérisation lors de l'utilisation de plusieurs couleurs de peinture, il est nécessaire de préparer un film, du ruban adhésif, du ruban de masquage, un tissu filtrant. L'avantage du pulvérisateur de peinture est qu'il peut être appliqué sur les murs avec des enduits, des apprêts, des peintures de base, des vernis et même des adhésifs.

    Aérographe
    L'utilisation d'un pistolet de pulvérisation réduit le temps de fonctionnement de plusieurs fois et permet d'obtenir une coloration lisse sans rayures ni rayures
  2. Roller. C'est la deuxième méthode en termes d'efficacité, et c'est aussi très simple. Pour qu'il n'y ait plus de traces, il est préférable de choisir un rouleau à poils courts sans coutures, caoutchouc mousse ou fourrure naturelle. Cela vous permettra d'appliquer uniformément la peinture, mais des erreurs de remplissage peuvent être perceptibles. Pour la peinture à l'huile, un outil revêtu de velours est requis. Il est le plus souvent utilisé en finition ou en vernissage. La base du tissu, le polyacrylique, le nylon (matériaux résistants aux composants de peinture agressifs) est utilisée pour les peintures époxy, polyuréthane, nitrocellulose. Le rouleau est fiable et durable, et sa taille dépend de la surface à peindre. Pour la commodité de travailler avec elle, une palette est requise.
  3. Brosse C'est le moyen le moins efficace pour effectuer des travaux de peinture. Après les poils, il y a des traces, des poils, mais c'est la brosse qui est nécessaire là où le rouleau ne passe pas. La brosse à cheveux est idéale pour sécher les peintures à base d'huile.
au contenu ↑

Travaux préparatoires

Avant d'appliquer de la peinture sur les murs, une préparation minutieuse est nécessaire:

  1. Enlèvement de haute qualité d'un vieux revêtement. Si cela ne réussit pas, un apprêt spécial est utilisé pour une bonne adhérence des nouvelles et anciennes couches.
  2. Les contaminants, la poussière sont éliminés, les irrégularités sont éliminées, les fissures sont fermées, puis du mastic est appliqué.
  3. La surface du mastic fini doit être nettoyée de la poussière (sinon la peinture se décollera), puis apprêtée avec plusieurs couches.
  4. Pour que la peinture repose uniformément, les mouvements de la brosse sont effectués dans deux directions, à la fin - de bas en haut.

    Comment peindre les murs avec un pinceau
    Il est important de suivre la technique d'application de la peinture au pinceau afin qu'il n'y ait pas de stries et de taches
  5. Le ruban de papier est utilisé pour déterminer des limites égales et claires avec un mur ou un plafond voisin.
  6. Le Kohler, qui donne à la peinture une saturation attrayante et lumineuse, est ajouté progressivement et se mélange bien. Ce n'est que dans ce cas qu'une concentration pigmentaire uniforme peut être atteinte.

La peinture en émulsion est universelle. Il est idéal pour toutes les pièces - hall d'entrée, salon, cuisine, pépinière, chambre.

À l'aide d'émulsions à base d'eau, d'adhésifs et d'autres peintures, chacun peut créer son propre design intérieur original dans un appartement ou dans une pièce séparée.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils