icolorex.htgetrid.comPeinturesTravailler avec des peintures

Matériaux et techniques de peinture des produits en pierre

Les paysages extérieurs, les coins naturels avec des décorations artificielles et les décorations intérieures ont diverses variations de perfection et d'exclusivité. Afin d'ajouter de l'originalité à un lieu ou à un intérieur, vous pouvez utiliser des parterres de fleurs, des constructions ou des éléments supplémentaires.

L'un de ces éléments, utilisé pour la décoration, est une pierre pour la peinture. Avec un bon fonctionnement et la présence de l'imagination, une brique peut devenir un détail unique ornant un aménagement paysager ou un intérieur extérieur.

Peinture en pierre artificielle de différentes couleurs

Peintures pour la peinture des pierres

La peinture pour la peinture sur pierre doit avoir certaines qualités:

  • résistance aux précipitations sous forme de pluie, neige;
  • résistance à l'exposition au soleil.

Une excellente option est une peinture aquarelle spécialisée pour la peinture des pierres. Pour peindre des détails décoratifs, des pierres artificielles ou des éléments de gypse, qui sont protégés des effets de la chaleur et du froid, vous devez utiliser des compositions acryliques spéciales.

Une autre étape principale lorsque vous travaillez avec des pierres de coloration est le choix des pinceaux pour la peinture. Il est important d'acheter plusieurs pinceaux de différents diamètres et tailles, qui peuvent être utilisés pour décorer le produit dans son ensemble ou des dessins individuels.

au contenu ↑

Liste des détails intérieurs

Parmi les outils nécessaires aux activités de conception, vous pouvez utiliser:

  • des colonnes ornant l'entrée ou l'intérieur des paysages;
  • les carreaux, y compris les chemins de clinker ou les murs
  • pierres décoratives ou éléments de construction en plâtre.

Nous peignons les détails intérieurs de la pierre

Une étape importante dans le travail à l'intérieur est la préparation. Vous devez sélectionner les pièces appropriées, acheter des peintures et des pinceaux pour le dessin, déterminer les motifs ou la couleur de la peinture.

au contenu ↑

Règles de base pour la peinture sur pierre

L'utilisation de pierres comme bijoux est une activité fascinante et intéressante. Apprendre l'art de peindre des briques ou d'autres matériaux est possible non seulement pour les artistes professionnels et habiles, mais aussi pour les débutants, pour qui il existe de nombreux conseils et ateliers qui permettent même à ceux qui travaillent d'abord dans cette technique de surprendre par leurs résultats.

Il est conseillé aux débutants de pratiquer sur des pierres ordinaires, et lorsqu'ils acquièrent suffisamment de compétences professionnelles et apprennent toutes les règles, vous pouvez procéder à l'acquisition de pierres décoratives, de colonnes de décoration et de tout autre élément.

La brique de clinker convient au dessin et à la décoration. Son plus est une surface rectangulaire plate. L'utilisation de briques comme pierre pour dessiner a un large éventail d'applications: décorer des routes, des parterres de fleurs ou désigner des directions.

au contenu ↑

Caractéristiques de la peinture sur pierre

Pour le travail, il faut préparer un lieu en le dotant de tous les outils importants:

  • un bureau recouvert de toile cirée ou de journaux;Peindre des pierres sur la table
  • vieux vêtements et tablier;
  • un récipient d'eau;
  • plusieurs types de brosses synthétiques;
  • pierres appropriées;
  • diluant à peinture;
  • palette pour peintures;
  • chiffon ou lingettes pour brosses;
  • vernis pour le traitement des produits;
  • peintures pour le dessin.

Après avoir ramassé une pierre ou une brique appropriée, elle doit être lavée et séchée, après quoi elle est traitée avec un apprêt, puis le fond est appliqué. Pour ce faire, choisissez la couleur de la peinture, mélangez-la avec de l'eau et appliquez un pinceau uniforme sur la base avec un pinceau large. Pour rendre la décoration en pierre plus lumineuse, vous pouvez d'abord appliquer de la peinture claire, puis une fois sèche, recouvrir de la couleur souhaitée pour l'arrière-plan. Le produit sèche pendant au moins 15 minutes.

Sur un fond préparé d'une surface en pierre, un dessin est représenté, qui est à l'origine préparé sur une feuille et transféré à la base avec un crayon. Les images peuvent être décorées de tout élément supplémentaire: fleurs ou feuilles artificielles, cailloux chatoyants ou paillettes. Une fois le dessin sec, un nouvel élément de décoration est recouvert d'un vernis de protection incolore.

au contenu ↑

Couleur des pierres artificielles

La peinture de matériaux artificiels est un processus laborieux. Cependant, l'enduit de peinture et de vernis renforce la brique. Pour travailler avec une pierre externe d'origine artificielle, elle doit être nettoyée contre les dommages et la corrosion.

Ensuite, la brique est soumise au meulage et au soufflage du compresseur. Préparer un matériau artificiel pour la peinture doit être fait en utilisant une imprégnation à trois reprises, cela donnera à la brique une couleur uniforme.

au contenu ↑

Peindre des colonnes, des chemins et des tuiles

La décoration d'éléments extérieurs nécessite beaucoup d'attention, de temps et d'efforts. Cependant, la transformation des colonnes en chefs-d'œuvre architecturaux uniques donnera une plus grande exclusivité à l'intérieur.

Dessiner et peindre des colonnes décorant le gazebo, l'entrée, les arches nécessite l'utilisation de peintures professionnelles appliquées sur une surface propre. Pour les produits en gypse à l'intérieur de la pièce, vous pouvez utiliser des peintures acryliques ou à l'huile spéciales pour la peinture.

La technique de la décoration en pierre peut être utilisée pour peindre sur les trottoirs. Mais la peinture sur briques routières est la plus difficile. Avant d'appliquer la peinture, la tuile ou le clinker doivent être nettoyés.

L'option suivante, qui permet de donner un caractère unique à l'intérieur, est la peinture sur carreaux. Pour ce faire, utilisez de la peinture acrylique en l'appliquant sur une surface en céramique propre et sèche.

au contenu ↑

Peintures pour produits de gypse

Le gypse est largement utilisé dans les intérieurs modernes. Pour la coloration du gypse, il existe différents matériaux colorés qui donnent l'effet de dorure, d'argent ou de brillance.

Teinture de gypse il est appliqué en plusieurs couches et fixé avec un vernis incolore. En tant que peinture pour ornements décoratifs, vous pouvez utiliser des composés qui ont déjà du vernis dans leur composition afin qu'ils n'aient pas besoin d'être enduits.

Le travail à l'intérieur et au design est un processus assez ludique, nécessitant la mise en œuvre de toutes les règles et technologies. Mais vous pouvez décorer et changer votre propre intérieur sans la participation de professionnels. Éléments de conception artificielle colorés utilisant de la pierre, créés à la maison - un excellent moyen de rendre l'intérieur unique et exclusif.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils