icolorex.htgetrid.comPeinturesTravailler avec des peintures

Dois-je peindre des arbres et des bordures dans la ville

Beaucoup de controverse concerne le blanchiment des arbres. Les anciens insistent sans relâche sur le fait que cela est nécessaire, car il offre aux plantes une protection supplémentaire dans la ville, mais de quoi? Rappelons que dans la nature, ni jardin ni arbres décoratifs ne sont cultivés, et en même temps ils donnent des verts juteux, et sans intervention humaine, ils poussent même dans des forêts et des bosquets à fleurs luxuriantes.

Le blanchiment des arbres au printemps n'est plus qu'une relique du temps. Dans certains cas, c'est vraiment autorisé. Par exemple, il aide à protéger les jeunes plants immatures, mais en même temps, un certain nombre de règles doivent être prises en compte:

  • vous ne pouvez peindre que le stamb, des racines aux premières branches;
  • la solution de chaux éteinte ne doit pas être concentrée et caustique, et si vous ajoutez des substances supplémentaires (savon à lessive, lait, argile), vous devez prendre en compte les proportions correctes;
  • les arbres ne doivent pas être blanchis non pas au printemps (comme c'est généralement le cas dans toute la Russie et les pays de la CEI), mais à la fin de l'automne (de cette façon, le traitement a une valeur pratique et a vraiment une fonction protectrice).

Seuls les arbres peuvent être blanchis

au contenu ↑

Dois-je blanchir les arbres de la ville?

Beaucoup de gens identifient le blanchiment des arbres à l'amélioration de l'architecture urbaine, mais en réalité c'est une grosse erreur, dont l'échelle s'étend à l'ensemble de l'espace post-soviétique.

Il existe de nombreux exemples en Russie, au Kazakhstan, en Ouzbékistan, en Ukraine et en Biélorussie, lorsque les services publics blanchissent activement des arbres, se préparant pour les vacances de mai. Le plus souvent, cela est fait pour le spectacle afin de simuler une activité violente, et les facteurs suivants en sont la preuve:

  • une solution trop faible et non concentrée est utilisée pour le traitement des arbres, qui ne remplit aucune fonction, y compris esthétique;
  • les troncs sont blanchis à la chaux, se concentrant sur des normes inexistantes et inventées (par exemple, dans de nombreuses régions, les services communaux obligent les travailleurs et la population à appliquer de la chaux à une hauteur d'environ 20-30 cm du niveau du trottoir, ainsi qu'à peindre abondamment le col de la racine);
  • avec des arbres, une bordure et des poteaux électriques (en béton et en bois) tombent sous le blanchiment.

Blanchiment des arbres lors d'une journée de nettoyage

au contenu ↑

Quel mal les arbres font-ils?

Les plantations formées par les adultes ont besoin d'un échange de gaz naturel, qui s'effectue à travers le cortex à travers les plus petits pores. Que ressentira une personne si elle est enveloppée à moitié avec du ruban adhésif et laissée six mois? Les arbres ressentent la même chose.

La violation de l'échange de gaz entraîne des conséquences désagréables. Le système racinaire ne reçoit pas les substances nécessaires provenant de la couronne, il s'affaiblit donc, commence à pourrir et finit par se transformer en poussière. En conséquence, l'arbre ramifié ne supporte tout simplement pas son propre poids et tombe, déracinant les racines et soulevant l'asphalte. Vous devez avoir vu comment les arbres sont tombés sur les voitures garées. Ceci est le résultat d'un blanchiment incorrect et même illégal des arbres dans la ville.

Une peinture incorrecte peut endommager l'écorce.

au contenu ↑

Mais si oui, alors pourquoi continuer à blanchir?

Se recycler du mauvais vers la droite est le plus difficile.Le blanchiment des arbres a été préservé depuis l'époque de l'URSS (alors il avait vraiment une certaine signification). Par conséquent, il y avait un stéréotype: sans troncs blancs, bordures et piliers, la ville semble grise, soignée et terne.

Les forces et les moyens consacrés à la peinture annuelle et inutile apporteraient plus de fruits s'ils étaient envoyés pour résoudre de vrais problèmes communaux:

  • amélioration des terrains de jeux;
  • pose compétente d'asphalte;
  • création de places de parking;
  • installation de panneaux;
  • aménagement paysager, etc.

Souvent, la loi sur le blanchiment s'applique à la période considérée, lorsqu'il est nécessaire de démontrer que des travaux ont été effectués pour améliorer la zone.

au contenu ↑

Se référant à l'époque de l'Union soviétique, nous parlons de créer des points de repère. Les arbres poussant le long des artères de circulation importantes étaient recouverts de peinture blanche afin que les convois puissent se déplacer la nuit avec leurs phares éteints. En temps de paix et dans une métropole, ce besoin est tout simplement devenu obsolète.

Comment ça à l'étranger

Il existe de nombreux exemples montrant que le blanchiment à la chaux est le sort de l'espace post-soviétique. Rappelons-nous:

  • le célèbre Central Park à New York;
  • les beaux Champs Elysées à Paris;
  • Jardins de Kyoto et d'Okinawa, parsemés de fleurs de sakura.

Dans aucun des endroits ci-dessus, les arbres ne blanchissent ni ne sont esthétiquement agréables, naturels et beaux. Il existe des milliers d'exemples similaires dans le monde.

Les arbres ne blanchissent pas à l'étranger

au contenu ↑

Mais qu'en est-il de la lutte antiparasitaire?

Pour empêcher les scolytes de causer des dommages, des solutions chimiques sont utilisées dans les pays civilisés. Ils sont incolores et non toxiques, ce qui les rend sûrs pour les espaces verts.

Si les dommages causés par les parasites sont trop importants, les troncs d'arbres sont enveloppés de matériaux spéciaux, les protégeant de manière fiable et sans endommager la structure.

Arbres aux couleurs de l'arc-en-ciel

au contenu ↑

Les arbres peignent en Afrique

Cette pratique existe, mais c'est l'exception plutôt que la règle. Cette tradition n'est observée que dans certaines tribus, qui marquent ainsi les frontières du village.

Il est important que les Africains préparent une solution pour la peinture à partir de matériaux naturels qui ne nuisent pas aux arbres, et il acquiert une teinte bleuâtre.

Selon la loi, les arbres ne peuvent pas être peints

En Russie, il existe un certain nombre de restrictions interdisant la peinture des arbres dans la ville. Le blanchiment à la chaux n'est autorisé que dans les endroits où les normes sanitaires sont élevées. Il peut s'agir de décharges urbaines, de chantiers de construction ou de toilettes publiques. Près de tels objets, les arbres ont vraiment besoin de protection.

Dans certaines régions, le blanchiment des troncs est interdit

Pour preuve, nous pouvons citer le paragraphe 3.1.4.19 du Gosstroy de la Fédération de Russie. Dans chaque ville, il existe un certain nombre de règles propres. Un exemple est Chelyabinsk. Selon la résolution du chapitre du 02.12.2004 (n ° 2200-p), le blanchiment à la chaux est interdit dans les parcs et places, ainsi que sur les boulevards.

au contenu ↑

Pourquoi peindre des bordures dans les chantiers

Ici, un certain nombre de facteurs erronés entrent en vigueur et les arguments en faveur de la peinture ne sont absolument pas étayés et ne sont pas étayés par des preuves. Il existe une opinion selon laquelle une bordure de trottoir blanche aide visuellement les conducteurs à déterminer les marquages ​​routiers, mais ce n'est pas le cas. À Berlin, Barcelone et dans de nombreuses autres villes européennes, cela n'est pas pratiqué, et en même temps, les conducteurs sont parfaitement orientés dans le flux, ne se coupant pas et ne laissant pas les voitures au mauvais endroit.

La peinture des bordures n'améliore pas l'apparence des rues de la ville. Imaginez à quoi ressemblerait, par exemple, le pont Charles à Prague si des pavés centenaires étaient massivement blanchis à la peinture? La même chose peut être dite des rues étroites en Italie, en Espagne et dans de nombreux autres pays, où la saveur de l'architecture historique a été préservée.

Bordure de chaux

En conclusion, il convient de dire ce qui suit.Le blanchiment n'est autorisé que dans des cas très limités: si vous êtes jardinier et cultivez des arbres fruitiers. Dans la ville, elle est complètement dénuée de sens et n'est rien d'autre qu'une relique d'une époque révolue.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils