icolorex.htgetrid.comPeinturesTravailler avec des peintures

Comment puis-je traiter le ballon d'eau chaude de l'intérieur?

Si, dans les bains, il a été «chanceux» d'installer un réservoir d'eau chaude en métaux sensibles à la corrosion, vous devez être prêt à ce que tôt ou tard la rouille apparaisse à l'intérieur du réservoir. L'eau aura une couleur jaune désagréable, une odeur spécifique apparaîtra. Mais comment faire face au problème? Ce n'est pas difficile: il suffit de nettoyer la corrosion et de peindre le réservoir d'eau chaude de l'intérieur.

Réservoir d'eau chaude dans le bain

Que peut-on peindre

Il existe de nombreuses peintures résistantes à la chaleur et à l'humidité, avec lesquelles vous pouvez protéger en permanence le réservoir d'eau chaude dans le bain en le peignant à l'intérieur. Ces colorants incluent les types suivants.

Silicate d'éthyle avec addition de poudre de zinc

Disponible en deux composants: base de silicate d'éthyle et poudre de zinc, qui doivent être mélangés avant de peindre la surface. Après une journée de séchage, vous pouvez chauffer l'eau du réservoir sans craindre d'endommager la peinture.

Important! Tous les travaux préparatoires avant de peindre avec une composition de silicate d'éthyle doivent être achevés au moins 6 heures avant le début de la peinture. Pour une polymérisation complète du colorant, une température de moins 15 à plus 40 ° C convient.

au contenu ↑

Centre

Peinture sans prétention résistante à la chaleur et à l'humidité pouvant résister à une exposition à l'eau chaude pendant 7 ans. Ce colorant est utilisé pour peindre à l'intérieur des conteneurs dans les raffineries de gaz et de pétrole. Il résiste non seulement aux températures et à l'humidité élevées, mais résiste également à la plupart des éléments chimiques. La décision de peindre le réservoir dans le bain avec cet émail sera la meilleure solution pour éviter les dommages dus à la corrosion.

Peinture résistante à la chaleur pour fours

au contenu ↑

Émail anti-corrosion rempli de zinc

Une fois appliqué, un film durable de couleur gris-acier est formé, capable de résister à de grandes contraintes mécaniques. La meilleure option pour peindre un récipient contenant de l'eau de l'intérieur est si le réservoir est ouvert et que l'eau chaude est extraite du seau. Frapper le seau contre les parois du navire n'endommagera pas la surface peinte.

Colorants de fer marmotte

Sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver de nombreuses options différentes pour cette peinture, qui ont une résistance élevée à l'humidité et une protection contre la corrosion. La plupart de ces préparations colorantes sont résistantes à la chaleur, capables de résister à des températures allant jusqu'à 300 ° C. Lors de l'achat de préparations suricate, vous devez étudier attentivement les instructions sur l'emballage. N'importe lequel des colorants résistants à la chaleur sera une solution appropriée pour peindre un réservoir d'eau chaude à l'intérieur.

Émail anti-corrosion rempli de zinc

au contenu ↑

Émail époxy

Capable de résister à des températures extrêmes de -50 à + 120 ° C et à l'exposition à la plupart des composés chimiques. Contient des éléments passivants (inhibant la rouille).

Matériaux résistants à la chaleur et à la dispersion de l'eau

Capable de résister à un chauffage jusqu'à 120 ° C.Les réactions chimiques ne se produisent pas à l'intérieur du récipient, peint avec une telle composition, et le liquide après chauffage peut être utilisé non seulement pour des besoins hygiéniques, mais aussi pour boire.

Un mélange de verre liquide et de poudre d'aluminium

Auparavant, avant l'apparition de peintures et de vernis résistants à la chaleur et à l'humidité, il était considéré comme le meilleur moyen de protéger le réservoir, mais maintenant cette méthode est utilisée uniquement pour traiter les surfaces internes des conteneurs contenant de l'eau. Un mélange de verre et d'aluminium résiste à des températures allant jusqu'à 700 ° C, n'affecte pas la composition de l'eau et est respectueux de l'environnement. On pense que le liquide d'un réservoir peint avec une telle composition peut même être utilisé pour boire même après chauffage.

Peinture résistante à la chaleur pour bains et saunas

au contenu ↑

Un mélange de chaux et de ciment

Il est fait dans un rapport de 1: 1. Vous pouvez peindre un récipient dans le bain pour chauffer l'eau de cette façon. Dilué avec de l'eau à une consistance de bouillie, le mélange est appliqué sur les murs de l'intérieur, séché, et cette étape est répétée 5-7 fois. Les propriétés protectrices de cette composition sont faibles, elle est donc rarement utilisée.

Prétraitement

Il ne suffit pas de peindre le réservoir. S'il n'est pas préparé à l'avance, alors tout le travail sera inutile: lorsque l'eau à l'intérieur du réservoir est chauffée, la teinture se décollera en morceaux, polluant les masses d'eau. Pour éviter cela, avant de peindre la surface de l'intérieur est recommandé:

  • nettoyer de la rouille, de la saleté et du tartre;
  • dégraisser;
  • traiter avec des agents anticorrosifs (s'il y a des traces de rouille);
  • apprêt si nécessaire (la plupart des colorants avec protection contre la corrosion sont des émaux d'apprêt combinant les qualités de ces deux produits).

Brosse métallique pour nettoyer le réservoir

au contenu ↑

Le nettoyage

Il est recommandé de nettoyer l'intérieur du réservoir d'eau dans le bain par des moyens mécaniques. Pour ce faire, vous pouvez utiliser:

  • brosse en métal dur;
  • une rectifieuse avec une buse pour nettoyer le métal.

Des traces de tartre, les sédiments d'eau sont soigneusement retirés de la base métallique, les traces de rouille sont nettoyées. Après un nettoyage en profondeur, la vaisselle est d'abord lavée avec un détergent, puis rincée.

Si vous prévoyez de peindre un nouveau réservoir pour prévenir les dommages dus à la corrosion, vous pouvez simplement le rincer et le rincer. Après le rinçage, essuyez les parois intérieures avec un chiffon et laissez-les sécher un peu.

au contenu ↑

Dégraissage

Quelle que soit la qualité du lavage, il y a toujours un risque que des taches de graisse restent sur la base métallique, ce qui nuira à l'adhérence des préparations antirouille, ce qui signifie que la protection du métal sera incomplète. Pour le dégraissage appliquer:

White spirit pour dégraisser le ballon d'eau chaude

  1. White spirit et autres solutions contenant de l'alcool. Ils sont pratiques car ils ne laissent pas d'odeur après séchage.
  2. Essence et solvants. Toutes les traces grasses sont éliminées qualitativement, mais pour la première fois après la peinture, l'eau dans le réservoir peut avoir une odeur spécifique.

Le dégraissant est appliqué sur la base métallique et laissé sécher complètement.

au contenu ↑

Traitement de corrosion

Si la rouille est déjà apparue, son développement ultérieur peut être arrêté à l'aide d'agents anticorrosifs. Lors du choix d'un médicament, il est important de considérer non seulement la méthode d'influence de la corrosion, mais également sa compatibilité avec le colorant de finition. Pour le traitement, il est d'usage d'utiliser:

  1. Agents isolants, qui couvrent la surface d'un film résistant, empêchant l'accès aux liquides. Le plus souvent, les isolants sont fabriqués à base de blanc suricate et constituent un substrat idéal pour les peintures suricate.
  2. Passivation, ralentissement de la rouille. Parfaitement combiné avec des émaux et des peintures époxy. Souvent, les colorants époxy combinent la qualité d'une solution protectrice, d'un apprêt et d'une peinture, et la finition avec de tels produits est appliquée immédiatement après le dégraissage.
  3. Les protecteurs contenant les plus petites particules métalliques et une fois séchés créent un film métallisé. Le traitement avec cet outil est bien adapté s'il est prévu de recouvrir les parois intérieures d'un mélange de verre et de poudre d'aluminium.
  4. Composés avec de l'acide phosphorique. La teneur en acide orthophosphorique dans la préparation permet non seulement à la composition de prévenir l'apparition de rouille, mais également de «guérir» les dommages qui se sont déjà produits, transformant l'oxyde de fer (produit de la rouille) en phosphate de fer fort et inerte, inerte vis-à-vis des composés chimiques. Les composés orthophosphoriques sont recommandés pour la corrosion profonde qui a aminci la paroi du réservoir.
  5. Si vous prévoyez de peindre les parois intérieures du réservoir, il est recommandé d'acheter un convertisseur de rouille à base d'acide silicique dans l'atelier de voiture, de le diluer avec de l'eau dans un rapport de 1: 3 et de le laisser dans le réservoir pour la nuit, puis de bien laver le récipient et de le sécher. Cette méthode à près de 100% évitera le "conflit chimique" après application de la finition.

Inhibiteurs de corrosion pour ballon d'eau chaude

au contenu ↑

Amorçage

L'application d'un apprêt améliore l'adhérence de la peinture au support. Les caractéristiques des mélanges de sols doivent inclure les éléments suivants:

  • résistance à la chaleur;
  • résistance et résistance à l'humidité accrues;
  • compatibilité avec d'autres composants de la peinture.

Le sol sélectionné est appliqué uniformément sur toute la surface et laissé sécher.

Processus de peinture

Pour peindre les parois intérieures du récipient, il est impossible d'utiliser le rouleau ou le pistolet de pulvérisation si souvent utilisé et économique, il n'est possible d'utiliser qu'une brosse. Pour le travail, il est recommandé d'acheter:

  • large pinceau pour peindre les murs;
  • une petite brosse pour peindre les coutures et les joints.

Vous pouvez peindre la surface intérieure du réservoir de la même manière que les autres surfaces métalliques:

  1. Un large pinceau sans affaissement ni stries est appliqué sur la couche de peinture sur de grandes bases.
  2. Les soudures et les coins sont soigneusement peints avec une petite brosse.
  3. Le produit est laissé à sécher pendant plusieurs heures (le temps de séchage est indiqué sur l'emballage du médicament utilisé).
  4. Après séchage de la première couche, une nouvelle coloration est effectuée selon les mêmes étapes.

Les instructions pour la plupart des formulations de coloration indiquent qu'une couche de peinture est suffisante pour fournir une protection fiable, mais des artisans expérimentés recommandent d'en appliquer une autre. Cela est basé sur le fait que les débutants peuvent faire des erreurs de travail, par exemple, répartir de manière inégale la composition sur la surface, tacher mal les sections individuelles. Dans tous les cas, l'application d'une couche supplémentaire prendra un peu de temps et d'argent, et la qualité du travail augmentera considérablement.

Un réservoir de chauffage de bain après peinture avec des peintures et des vernis qui empêchent le développement de la corrosion durera beaucoup plus longtemps. L'essentiel est d'utiliser le médicament sélectionné conformément aux instructions jointes et d'observer attentivement toutes les étapes de la préparation préliminaire du produit pour la coloration.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils