icolorex.htgetrid.comLes outilsOutil à main

Comment choisir un plâtre pour le plâtre décoratif

Ajouter à la pièce un design élégant et le rendre inhabituel aidera les rouleaux pour le plâtre décoratif. Il est étonnant qu'un outil aussi abordable et familier à tous pour niveler les murs soit devenu un outil à part entière pour la décoration décorative. Le secret de la transformation est caché dans les rouleaux texturés, qui vous permettent de créer une impression figurée sur le mur, imitant divers types de surfaces, par exemple, la texture de la pierre, du bois, du cuir, du "manteau de fourrure", etc.

Rouleaux pour enduit décoratif
À l'aide de rouleaux bouclés, vous pouvez facilement créer une image sur le mur
au contenu ↑

Variétés de rouleaux

Pendant longtemps, les artisans ont travaillé sur les murs avec des moyens improvisés: des éponges, un peigne, une brosse dure. Aujourd'hui, un assortiment d'outils de construction pour la décoration vous permet de trouver un rouleau avec un relief prêt à l'emploi qui convient à la conception, qui, après avoir traité le mur plâtré, le transforme en de vraies images en trois dimensions. Variations des couvertures de cylindre:

  • caoutchouc
  • caoutchouc mousse;
  • plastique;
  • un arbre;
  • silicone;
  • tissu
  • fourrure;
  • la peau.
Rouleaux en divers matériaux
Avant de choisir un rouleau, vous devez décider du motif souhaité sur le mur

Les outils à surface douce, comme la fourrure, créent un effet «manteau de fourrure» sur le plâtre. Nous obtiendrons une finition en marbre avec un rouleau en tissu avec du tissu pressé, et une surface en cuir donnera une finition comme une pierre naturelle. En règle générale, ils fonctionnent avec de tels rouleaux lorsqu'il est nécessaire de traiter une surface peinte. Les cylindres en mousse standard peuvent être modernisés en enroulant de la ficelle, des fils, des morceaux de mousse pour créer des motifs naturels, par exemple la structure de l'écorce des arbres.

au contenu ↑

Caractéristiques des rouleaux de plâtre structurel

Si vous êtes intéressé par un décor plus prononcé, vous ne pouvez pas vous passer de rouleaux à revêtement dur. Leur coût est d'un ordre de grandeur supérieur à celui des pinces conventionnelles, mais cela est dû à leur valeur esthétique élevée. De plus, vous pouvez les utiliser plusieurs fois. Les plus productifs seront les rouleaux en caoutchouc, qui peuvent avoir un motif convexe pour obtenir un motif déprimé ou un motif passepoilé pour former des textures volumétriques.

Puisqu'une telle innovation pour le plâtre décoratif est venue des pays occidentaux, c'est dans leurs magasins qu'une variété de textures et de motifs règne: feuilles, fleurs, animaux, oiseaux, formes géométriques.

Les travaux de structure sont effectués de deux manières: premièrement, placez le plâtre, attendez qu'il se fixe, puis terminez le travail sur une couche ou appliquez sur le mur (déjà mastic de mastic en une seule couche) de plâtre, en plongeant le rouleau dans la composition. Mais, fondamentalement, la deuxième méthode est utilisée pour effectuer la peinture de motifs avec des couleurs en créant des impressions avec ce produit en caoutchouc.

au contenu ↑

Étapes de l'enduit mural

Plâtrage au rouleau
Avant d'appliquer le plâtre décoratif, le mur doit être soigneusement préparé

Pour garder le plâtre plus longtemps et ne pas se fissurer, il est nécessaire de faire un traitement préliminaire. Pour ce faire, la surface du mur est nettoyée de la saleté, du vieux papier peint, de la poussière et un apprêt y est appliqué. Ensuite, ils sont mastic pour le nivellement. Pour le masticage, utilisez des spatules d'une taille de 300 mm, 450 mm, 600 mm. Le mastic doit être uniforme. Et ne poussez pas fort.

Une fois la première couche de mastic séchée, il est nécessaire d'appliquer la seconde à l'aide d'une spatule de 600 mm. Appliquer et lisser le mastic dans deux directions mutuellement perpendiculaires. Ensuite, vous pouvez procéder au processus de décoration, qui comprend les étapes suivantes:

  1. Le plâtre sec est mélangé avec de l'eau, apportant une consistance homogène.
  2. Ensuite, ils sont engagés à appliquer le mélange sur le mur avec une couche de 2-4 mm afin de procéder à la création d'un décor, ou plus dense s'il est également nécessaire de niveler la surface. Lisse avec une spatule.
  3. Ils donnent dix minutes pour épaissir la composition et commencent à passer avec un rouleau texturé de haut en bas, formant un motif. Il est plus pratique de travailler par paires lorsque la première personne est engagée dans l'application de plâtre, et la seconde crée un relief, par exemple, un "manteau de fourrure".
  4. Le traitement ultérieur du mur avec de la peinture est effectué après 48 heures, lorsque le plâtre sèche enfin. S'il est nécessaire de peindre sur tout le mur, alors un rouleau avec un long poil est acheté, et pour ajouter de la couleur uniquement aux parties saillantes, prenez un outil avec un poil court.

au contenu ↑

Principes pour un dessin précis

En utilisant des rouleaux pour le plâtre décoratif, vous devez suivre quelques règles:

  1. Le rouleau n'est pas fortement appuyé contre le mur, le mouvement doit être fluide et sans hâte.
  2. L'application de la deuxième piste de peinture commence là où passe la bordure du premier dessin, sans chevauchement.
  3. Au plafond, le rouleau doit être pressé un peu vers le haut, mais pour maintenir une force de pression plus basse.
  4. Si le motif est trop gaufré, il peut être lissé avec un treillis de ponçage humide.
au contenu ↑

Comment créer une surface "manteau de fourrure"

Le mur sous le «manteau de fourrure» implique que le plâtre est pulvérisé sur la surface avec un balai, une brosse ou une machine spéciale. Le «manteau de fourrure» est particulièrement populaire pour une surface de façade, mais il sera également intéressant de regarder dans la pièce. La version moderne de la création d'un manteau de fourrure comprend l'utilisation d'un rouleau texturé, qui vous permet de rendre la couche uniforme et présentable.

Le traitement de la façade sous le «manteau» s'effectue comme dans la pièce. Le premier mastic est appliqué, il est plâtré et un rouleau de platine est appliqué le long de la couche plâtrée. Si une erreur se produit ou si vous constatez que le plâtre est inégal, retirez l'excédent avec une spatule. Il est impossible de faire des pauses dans le processus de création d'un «manteau de fourrure», sinon la composition aura le temps de sécher et il y aura un joint trop perceptible sur les bords.

L'utilisation de rouleaux structurels vous permettra de concevoir un mur pas pire que n'importe quelle réparation spécialisée. Le plâtre décoratif a depuis longtemps dépassé son objectif principal (alignement des murs) et est un excellent moyen de créer des intérieurs exclusifs, et même dans un style ethnique.

Commentaires et avis (3)
  1. Ruslan

    dites-moi comment et où vous pouvez acheter des rouleaux en caoutchouc, j'achèterais

    1. Toma

      J'ai vu un tel ali

    2. Marina

      0505602092 a acheté chez eux

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils