icolorex.htgetrid.comLes outilsOutil électrique

Avantages et caractéristiques du lavage à la chaux avec un pistolet pulvérisateur

Malgré les différentes technologies de décoration des pièces, le blanchiment à la chaux ne perd pas sa popularité en tant que moyen simple et bon marché de donner un aspect attrayant à un plafond ou à des murs. L'inconvénient de cette méthode de réparation est qu'il n'est pas toujours possible de blanchir uniformément: les taches d'une brosse ou d'un rouleau restent en surface. Mais les artisans professionnels ont trouvé une solution à ce problème et recommandent d'utiliser un pistolet pulvérisateur pour le blanchiment.

Pistolet à badigeon

Avantages de l'appareil

Pourquoi utiliser un pulvérisateur blanchissant? Le fait est que la solution de chaux est assez caustique et fluide. S'il entre en contact avec les mains, il peut provoquer des brûlures et s'il est appliqué de manière inégale sur la surface lorsqu'il est séché, il se forme gouttes et taches. À l'aide d'un pistolet pulvérisateur, vous pouvez réaliser les opérations suivantes:

  1. La chaux reposera sur une couche uniforme.
  2. Il sera possible de peindre même les endroits les plus inaccessibles (en particulier souvent des problèmes avec une application uniforme de la solution se posent lors de la peinture des coins).
  3. Pas besoin d'utiliser un escabeau ou des chèvres pour blanchir le plafond ou le haut des murs.

Blanchir le plafond avec un pistolet sans escabeau

De plus, lors du blanchiment à la chaux de vos propres mains, le temps est considérablement gagné - le pistolet de pulvérisation vous permet de peindre rapidement de grandes surfaces, en appliquant le blanchiment en une couche uniforme et en minimisant la pulvérisation. Tous les avantages deviennent plus visibles lorsque le plafond est blanchi à la chaux avec un pistolet, car c'est cette partie de la pièce qui est toujours peinte le plus mal, et souvent vous devez réappliquer une couche de chaux pour cacher les taches. L'utilisation d'un pistolet de pulvérisation vous permet de blanchir uniformément, rapidement et même un maître novice peut obtenir un excellent résultat.

au contenu ↑

Sélection du modèle

De quel pulvérisateur avez-vous besoin? Il n'y a pas d'exigences particulières, tout le monde le fera. Mais le pistolet de pulvérisation n'est pas acheté pour un usage unique. Par conséquent, il convient de considérer les caractéristiques de tous les modèles et de leurs applications. Les pistolets sont manuels, pneumatiques et électriques.

Tenu à la main

Le type de pistolet le plus populaire. Il est choisi par les consommateurs qui doivent effectuer rapidement des réparations de leurs propres mains ou peindre de petits objets. Les avantages des modèles manuels sont les suivants:

  1. La simplicité de l'appareil. Il est facile de démonter et d'assembler le pistolet pulvérisateur et, si nécessaire, de remplacer les pièces défectueuses.
  2. Commodité dans la gestion. Même un débutant peut réguler l'approvisionnement en colorant.
  3. Universalité. Convient à presque tous les colorants fins.
  4. Faible coût.

Pistolet de pulvérisation manuel pour le blanchiment

Un pistolet à main pour le blanchiment à la chaux et la peinture est pratique quand une très grande quantité de travail n'est pas requise (par exemple, lorsque blanchir le plafond ou les murs dans un immeuble résidentiel ou une buanderie). Un petit inconvénient de l'équipement est la nécessité de maintenir manuellement une certaine pression dans le réservoir, sinon la vitesse du flux de peinture commence à chuter.

au contenu ↑

Pneumatique

L'équipement de blanchiment pneumatique est choisi par les professionnels lorsqu'un travail important est requis. Il diffère du fonctionnement manuel en principe: une pression constante du jet d'encre est supportée par le compresseur. Grâce à la haute pression, le plafond blanchi à la chaux semble presque impeccable.

Mais les appareils pneumatiques sont chers.Pour les réparations à domicile de vos propres mains, lorsque l'outil ne sera pas utilisé très souvent, il est impossible de les acheter.

Pistolet pulvérisateur pneumatique avec réservoir en dessous

au contenu ↑

Électrique

Si, pour une raison quelconque, il est impossible d'obtenir un pistolet de pulvérisation pneumatique et que vous souhaitez effectuer une réparation idéale, il est recommandé de faire attention au pistolet de pulvérisation électrique. Dans ce document, la pression du jet d'encre est fournie par un moteur électrique. Selon les critiques des artisans amateurs, le résultat du travail avec un pistolet à peinture électrique est presque aussi bon qu'un outil pneumatique de qualité.

Pistolet électrique

au contenu ↑

Comment fonctionne un pistolet pulvérisateur?

Le principe de fonctionnement de tout modèle est le suivant:

  1. La pression est pompée dans le réservoir de peinture via un tuyau spécial (compresseur, actionnement d'un levier spécial ou moteur électrique).
  2. La pression aide à fournir du colorant au tuyau d'aspiration.
  3. du tuyau, la solution passe à travers la canne à pêche et est pulvérisée à travers la buse de pulvérisation.

Sur certains modèles, il est possible d'ajuster la taille de la buse pour obtenir le rayon de pulvérisation requis.

au contenu ↑

Comment travailler avec l'outil

L'ensemble du processus peut être divisé en deux étapes: la préparation du mortier et de l'équipement et l'application réelle de la chaux sur les murs ou le plafond.

La préparation

Les travaux préparatoires comprennent les éléments suivants:

  1. Vérification de la santé de l'outil. Même si le maître garde son atomiseur en ordre, il vaut la peine de vérifier en plus le fonctionnement de tous les nœuds en remplissant l'appareil d'une petite quantité d'eau. Après avoir vérifié l'état de santé, il est recommandé d'ajuster la taille des buses, en les minimisant. Cela est nécessaire pour une application économique et uniforme du colorant.
  2. Filtrez la solution. Si cela n'est pas fait, alors les trous de buse sur le pistolet de pulvérisation se boucheront rapidement et l'outil deviendra de mauvaise qualité. Vous pouvez filtrer la chaux à travers un tamis fin ou à travers une gaze doublée.

Tamis fin pour filtrer la solution

Malgré le fait que l'utilisation d'un pistolet de pulvérisation permet d'éviter les brûlures avec un mortier de chaux, le jet arrachant la buse peint non seulement la surface, mais forme également une fine suspension dans l'air. Les particules microscopiques peuvent se déposer sur la peau, provoquant sécheresse et irritation de la peau, des yeux ou des voies respiratoires, et se déposer sur les meubles. Par conséquent, il est recommandé de travailler avec des gants, un respirateur, couvrant toutes les zones cutanées avec des vêtements.

Il est nécessaire de poser un film plastique sur le sol et les meubles. Après avoir terminé la phase préparatoire, vous pouvez appliquer de la chaux sur les murs.

Film de polyéthylène noir

au contenu ↑

Application de chaux

Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin et versé la solution préparée dans le flacon pulvérisateur, vous ne devez pas diriger immédiatement le jet vers le plafond ou le mur, il est préférable de l'essayer sur un morceau de carton inutile: de l'air peut apparaître dans la buse, et au lieu d'un jet de peinture, des `` crachats '' inégaux apparaîtront. Par rapport aux peintures et vernis, la chaux humide est facilement enlevée avec un chiffon humide, mais les professionnels recommandent toujours d'ajuster l'outil à un morceau de matériau inutile. Après avoir ajusté l'appareil, vous pouvez commencer à travailler en respectant les règles suivantes:

  1. Lorsque vous peignez les murs, gardez le pistolet perpendiculaire à la surface et lorsque vous peignez le plafond, l'angle doit être de 60 à 70 °. Il est impossible de «tirer» un flux directement au plafond - la solution est liquide et le flux enduit légèrement les zones colorées situées à la périphérie.
  2. Vous devez conduire l'outil en douceur, sans vous attarder au même endroit.
  3. Il est recommandé de commencer à peindre à partir des coins, en les peignant avec des mouvements en spirale ou longitudinal-transversal.
  4. La première couche est appliquée aussi finement que possible. Cela ne fait pas peur si à travers elle le matériau assombrissant du mur est un peu aperçu par endroits - après avoir appliqué la deuxième couche, tout disparaîtra et la surface deviendra blanche comme une feuille de papier.

Cela n'a pas fonctionné la première fois, et la couche s'est avérée avec des erreurs? Ensuite, il convient de se rappeler combien de fois vous avez dû peindre sur les taches laissées par le pinceau. Un peu d'expérience, et tout ira bien. La troisième couche est susceptible de fournir le résultat de travail parfait.

Si un pistolet à peinture est utilisé pour blanchir la chaux, même un maître novice peut obtenir un excellent résultat.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils