icolorex.htgetrid.comAmorcesTypes d'amorces

Comment choisir un apprêt pour la clôture?

Une nouvelle maison est construite, il reste maintenant à établir une clôture, entourant son territoire privé. La clôture est le même élément de décoration que les autres éléments extérieurs. Pour donner de la beauté et de l'intégrité à la conception, il est nécessaire de choisir le bon matériau et la bonne couleur de la clôture qui s'intègrent harmonieusement dans le paysage: il peut s'agir d'un profilé métallique, de briques, de bois ou de béton. Mais dans tous les cas, pour que la peinture ne se décolle pas après le premier hiver glacial, un apprêt est nécessaire pour protéger la clôture.

Clôture apprêtée

Caractéristiques du choix du sol pour la clôture

L'apprêt fournira non seulement une application lisse et économique de peinture décorative sur la base, mais également, correctement sélectionné, fournira une longue durée de vie de la clôture, son aspect présentable. Le choix du mélange d'apprêt dépend des caractéristiques du matériau, de sa structure:

  1. Clôture en carton ondulé. Beau, durable, facile à entretenir. Dans ce cas, seules les colonnes et les pièces d'appui nécessitent un traitement supplémentaire. Les feuilles profilées elles-mêmes sont recouvertes de peinture décorative polymère, ce qui garantit une longue durée de vie. Après quelques années, le revêtement peut perdre son aspect d'origine, puis le carton ondulé peut être peint.
  2. Clôture en tôle. Dans ce cas, les colonnes et les surfaces sont complètement apprêtées avant la peinture. Il est impératif d'utiliser des mélanges avec un revêtement résistant à la corrosion - ils donneront une protection fiable contre la corrosion et la rouille. En cliquant sur le lien vous pouvez découvrir les fonctionnalités peinture clôtures métalliques.

Clôture

  1. Le piquet en bois est un matériau naturel, durable et beau, mais il nécessite une protection spéciale. Les surfaces en bois sont apprêtées avec des compositions avec l'ajout d'antiseptiques qui protègent contre l'humidité, les champignons et les moisissures. De plus, un traitement ignifuge peut être effectué, offrant des propriétés ignifuges.
  2. Les clôtures en béton sont parmi les plus durables et les plus populaires. Ils sont rapidement érigés, le matériau est peu coûteux, mais la structure poreuse du béton absorbe facilement l'eau, s'effondre sous l'influence des phénomènes atmosphériques et la couleur grise semble ennuyeuse. Apprêt correctement réalisé et ultérieur peinture de clôture en béton capable de prolonger sa vie, se transformer en un élément décoratif. Les apprêts à base de minéraux conviennent le mieux au béton - ils remplissent bien la structure poreuse de la base, réduisent considérablement la capacité d'absorption de l'humidité et assurent une application uniforme de la couche de finition.
  3. Les clôtures en brique, en raison de la diversité de la structure et de la couleur, sont belles en elles-mêmes. Ils ne nécessitent pas de coloration décorative supplémentaire. Mais la brique a de fortes propriétés d'absorption d'humidité, elle peut rapidement s'effondrer sous l'influence des précipitations atmosphériques. Pour sa longue durée de vie, il est préférable d'utiliser des sols transparents qui ne nécessitent pas d'application ultérieure de peinture.

Primaire spécial pour le bois

Les poteaux de clôture peuvent être en bois ou en métal. Pour les poteaux en bois, le sol est utilisé de la même manière que pour la partie principale de la clôture, et ceux en métal nécessitent une protection supplémentaire contre la corrosion.

Pour les surfaces mixtes, des formulations universelles adaptées à différents types de matériaux peuvent être utilisées. Avant de traiter les poteaux métalliques, il est nécessaire d'appliquer un revêtement anti-corrosion supplémentaire qui protège contre la rouille.

au contenu ↑

À considérer lors du choix

Lors de la sélection des sols, il est nécessaire de considérer:

  • rentabilité (consommation pour 1 m²);
  • toxicité - pour une clôture extérieure, ce facteur ne joue pas un très grand rôle, mais le travail avec de tels mélanges devra être effectué en utilisant un équipement de protection;
  • compatibilité de la base d'apprêt et de la peinture décorative.

La composition de l'apprêt peut être:

  1. Minéral. Leur base est la chaux, le ciment ou le gypse. Convient bien pour la pierre, la brique et le béton. Avant de les appliquer, il n'est pas nécessaire de sécher complètement la surface.
  2. L'acrylique, à base d'eau, pénètre profondément dans la structure de base, sèche rapidement et est économique. Universel.
  3. L'alkyde (synthétique) est utilisé uniquement pour l'apprêt du métal ou du bois, forme un film hydrofuge durable sur les surfaces. Traité avec une telle composition, les poteaux métalliques resteront longtemps.

Primaire alkyde d'extérieur

De plus, lors du choix d'un sol, les conditions météorologiques spécifiques à la zone doivent être prises en compte:

  • les fluctuations de température;
  • quantité de précipitations (en cas de fortes pluies fréquentes, vous devez acheter avec une répulsion maximale de l'eau);
  • vents forts et autres facteurs.
au contenu ↑

Étapes de l'amorce

La technologie d'application du sol à la surface de la clôture dépend du matériau à partir duquel elle est fabriquée, mais il existe des règles générales:

  1. Tous les travaux sont effectués par temps chaud, sec et calme.
  2. La clôture doit d'abord être soigneusement lavée; vous pouvez utiliser un lave-auto à domicile à cet effet. Une attention particulière doit être accordée à la jonction des poteaux avec les feuilles de clôture, car c'est là que se trouvent les saletés les plus accumulées. Il est préférable de les nettoyer avec une brosse dure.
  3. Après cela, une inspection approfondie de la surface est effectuée, tous les dommages mineurs sont éliminés, les traces de corrosion et de rouille sont éliminées du métal, les nids-de-poule et les grandes fissures sont lissés à l'aide de mastic.
  4. Toutes les taches grasses sont éliminées à l'aide de dégraissants (white spirit, essence). Si vous négligez le dégraissage, l'adhérence du sol à la base à ces endroits sera fragile.
  5. Après avoir éliminé toutes les lacunes, il est conseillé de laver la clôture et les poteaux à plusieurs reprises et de laisser sécher.
  6. Selon le matériau, le sol est sélectionné et appliqué sur la clôture à l'aide d'un pistolet ou d'un rouleau. Tous les poteaux et joints sont traités avec une brosse pour une meilleure protection. La première couche d'apprêt est rendue plus fluide - cela aide à lisser les petits nids de poule, les microfissures. Après séchage, appliquez immédiatement une deuxième couche et les couches suivantes.

Après un tel traitement de la clôture, la peinture reposera sur une couche uniforme, elle tiendra fermement.

En prenant le temps nécessaire pour votre clôture, vous pouvez obtenir une clôture qui non seulement cache l'intimité des regards indiscrets, mais s'intègre également harmonieusement dans le paysage, souligne la beauté de la façade. Correctement réalisé dans le respect de toutes les étapes du travail, l'amorçage contribuera à maintenir une belle vue de la clôture pendant longtemps, il n'aura pas besoin de la prochaine réparation esthétique prochainement.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils