icolorex.htgetrid.comAmorcesTravailler avec des amorces

Dois-je appliquer un apprêt au polystyrène avant de terminer le travail?

Récemment, le revêtement des murs extérieurs des bâtiments en mousse est devenu de plus en plus populaire. De tels événements offrent l'occasion non seulement d'effectuer des réparations externes, mais, plus important encore, d'augmenter les propriétés d'économie de chaleur de la structure. Pour que le travail sur l'isolation des murs extérieurs se déroule bien, vous devez savoir quel apprêt convient à la mousse de polystyrène.

Mousse de polystyrène
Pour une utilisation extérieure et intérieure, les apprêts (et apprêts) de la mousse sont différents, soyez prudent

Étant donné que les travaux sont entièrement effectués dans la rue, il est nécessaire d'utiliser des matériaux de construction et de finition de qualité et de destination appropriées. Les solutions d'installation et de finition doivent avoir certains indicateurs de température de fonctionnement, de résistance à l'humidité et à la chaleur, de résistance et de durabilité. Autrement dit, leur tâche est de fournir une protection de surface fiable sous l'influence des phénomènes atmosphériques.

Notez que les spécialistes des problèmes de construction et de réparation recommandent certainement d'utiliser des mélanges d'apprêts aux étapes intermédiaires. Quoi et comment apprêter une surface en mousse, plus à ce sujet plus tard.

au contenu ↑

Types d'amorces

Les mélanges d'apprêts diffèrent par la qualité (composition), les propriétés et le but. Il existe des solutions universelles adaptées à différents types de travaux et au traitement de surface de différentes structures. Fondamentalement, toutes les formulations sont divisées en renforcement et adhésif.

  1. Des agents de renforcement sont utilisés sur les surfaces structurelles poreuses. Les principales propriétés de ces solutions sont une pénétration profonde dans les couches de base (jusqu'à 10 cm de profondeur), la formation d'un film fermement protecteur après séchage.
  2. Des solutions adhésives sont appliquées sur les surfaces devant le plâtre et d'autres types de revêtement décoratif afin d'améliorer l'adhérence des matériaux. Autrement dit, ici l'apprêt sert de couche intermédiaire qui améliore la qualité physique et technique de la finition.

La composition de l'apprêt est alkyde, acrylique, glyphtal, phénolique, polystyrène, acétate de polyvinyle, perchlorovinyle. Les performances de la solution et les possibilités de son application dépendent déjà de la composition.

Pour les travaux de façade, un matériau aux propriétés suivantes est utilisé:

  • résistance à l'eau accrue;
  • résistance à l'humidité;
  • résistance au gel;
  • résistance à la chaleur;
  • pénétration profonde, mais aussi excellente adhérence;
  • inertie chimique;
  • l'inertie biologique;
  • pouvoir résister et neutraliser l'efflorescence.
Apprêt mousse
La mousse de polystyrène apprêtée présente un certain nombre d'avantages, notamment l'économie de solutions qui lui sont appliquées ultérieurement.

Pour le traitement de surface initial avant d'appliquer le revêtement suivant, un apprêt est simplement nécessaire. Le revêtement mural décoratif tiendra par la suite beaucoup mieux. De plus, les mélanges d'apprêts profondément pénétrants prolongent la durabilité des matériaux de base et améliorent leurs caractéristiques techniques.Une autre propriété utile est la réduction de la consommation de solutions ultérieures appliquées sur le sol (colle, mastic, peinture, vernis).

au contenu ↑

Primaire pour l'isolation des murs avec de la mousse

Avant de fixer la mousse aux murs, vous devez effectuer une série de travaux préparatoires. Assurez-vous de nettoyer l'ancien revêtement décoratif, quel qu'il soit. Vérifiez que la surface n'est pas endommagée.

Il est en outre recommandé de passer par un apprêt pénétrant en profondeur. Ces travaux préparatoires sont particulièrement importants pour la reconstruction des façades de bâtiments anciens. Ainsi, non seulement la structure des matériaux de construction est compactée, mais une protection contre une destruction supplémentaire apparaît également. Un matériau de structure dense (par exemple, la brique) est apprêté une fois, les matériaux minéraux poreux - deux fois.

Après que l'apprêt a séché, les coutures et les fissures sont fermées. Ensuite, le profil de départ est défini et vous pouvez procéder au collage des panneaux isolants (polystyrène). Lorsque toutes les plaques de mousse sont collées, elles sont en outre fixées dans les coins avec des chevilles (après que la solution de colle est presque complètement sèche). Ensuite, une couche de treillis de renforcement est attachée, ce qui protège le revêtement contre la destruction. Tout cela est recouvert d'une couche de solution adhésive et laissé jusqu'à demain. Le lendemain, vous devez fermer les bosses.

Avant le plâtrage, la surface est meulée et apprêtée (sur la façon d'apprêter correctement les murs avec du plâtre, vous pouvez lire ici) Un mélange est utilisé qui augmente les propriétés adhésives des matériaux de finition. De plus, la couche de nivellement de plâtre est imposée. Avant le jointoiement, il doit sécher (1-4 jours). Le jointoiement est effectué jusqu'à formation d'une surface parfaitement lisse.

Mais ce n'est pas tout. Vous devez maintenant appliquer un matériau de finition décoratif (finition). Pour bien finir la finition, nous utilisons à nouveau l'apprêt. En fonction de ce que sera le revêtement décoratif, la composition du mélange d'apprêt est sélectionnée.

De cette façon, l'apprêt de la mousse se produit lors de l'isolation de la façade des murs. Soit dit en passant, dans certains cas, l'isolation en mousse n'est pas installée à l'extérieur, mais à l'intérieur. Il a ses propres caractéristiques, par exemple, les mélanges de montage et les solutions pour les travaux intermédiaires doivent être sélectionnés en tenant compte de la licéité d'utilisation.

au contenu ↑

Règles d'application d'un mélange d'apprêt

  1. Le mélange utilisé doit être dilué et bien mélangé. Les instructions d'élevage sont indiquées sur l'emballage.
  2. L'application peut se faire avec un pinceau ou un pinceau ordinaire. Parfois au rouleau ou par pulvérisation. Une fois les travaux terminés, les outils doivent être nettoyés.
  3. L'apprêt doit bien sécher. Sec, il deviendra résistant aux dommages mécaniques.
  4. Ne négligez pas les équipements de protection individuelle.

En observant la fabricabilité des travaux de finition, l'isolation des murs en mousse remplira sa fonction de protection et d'isolation pendant une longue période. Encore une fois, les réparations cosmétiques et la restauration de la façade ne seront pas nécessaires pendant longtemps.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils