icolorex.htgetrid.comCouleur et design

Comment utiliser des teintes vertes à l'intérieur

Différentes nuances de vert prédominent dans la nature, elles sont donc considérées comme naturelles, agréables à l'œil humain. La couleur verte à l'intérieur est souvent sous-estimée et en vain: elle est non seulement remarquablement combinée avec d'autres tons, mais aussi très favorable à la psyché humaine et à la santé physique.

Description et caractéristiques des couleurs

La couleur verte peut être chaude et froide selon le ton qui est également inclus dans sa composition. Ainsi, l'introduction d'une goutte de jaune rend les verts doux et chauds et l'ajout de bleu, au contraire, les refroidit. Le vert peut également «s'échauffer» s'il est combiné avec des nuances de la température de couleur correspondante dans la conception. Par exemple, l'une des solutions les plus populaires est une combinaison de vert et de jaune, qui rappelle la nature printanière et la lumière du soleil.

Le vert agrandit visuellement l'espace

Le vert est bien adapté aux petits appartements, Khrouchtchev, car il a la capacité d'augmenter visuellement la pièce, d'élargir ses limites. Cela s'applique aux tons de verdure clairs et moyens, et les nuances plus profondes et plus sombres ne donnent pas une telle opportunité, mais servent à attirer l'attention. Les experts considèrent que le vert est flexible: il a fière allure dans tous les styles, convient aux murs, aux meubles, aux plafonds et est utilisé dans les accessoires et les textiles. Il peut servir de fond et servir d'accent: le champ de l'imagination est très large.

au contenu ↑

Psychologie des couleurs

En psychologie, le vert a une signification positive. Il aide à atteindre le confort psychologique, l'équilibre, avec une bonne utilisation, il détend. Il faut se rappeler que les personnes trop actives et excentriques ne pourront pas se relaxer à l'aide du vert: cette teinte naturelle est plus adaptée aux natures douces avec un penchant pour tout type de créativité.

Entre autres, le vert donne un sentiment de sécurité, augmente la confiance en soi. Les tons vifs de verdure améliorent les performances et ont un effet bénéfique sur le bien-être général, ils sont donc souvent utilisés comme accents dans les ateliers. Le vert convient également aux cafés, restaurants et cuisines: il contribue à un bon appétit. De plus, la couleur a un réel impact sur la santé: renforce le système immunitaire et donne du repos aux yeux.

Souvent utilisé dans les établissements de restauration.

au contenu ↑

Nuances de vert les plus populaires

Les concepteurs professionnels utilisent des tables de couleurs spéciales qui reflètent tous les tons de base, la sous-ton du vert. À l'intérieur des chambres, ils recommandent de ne pas utiliser plus de deux nuances de vert en même temps, sinon la situation semblera provocante et surchargée. Les tons les plus populaires sont:

  • bleu-vert (turquoise) - ajoute de la fraîcheur à la pièce, utilisée lorsque les fenêtres donnent sur le côté sud de la maison;
  • gris-vert - est considéré comme une combinaison classique, donne de l'élégance à la pièce;
  • jaune-vert - idéal pour les chambres et les appartements mal éclairés où il n'est pas assez confortable;
  • vert clair - un ton vert clair et brillant peut être un arrière-plan à l'intérieur;
  • émeraude - une merveilleuse couleur pour les applications d'accentuation;
  • olive et pistache - une bonne base pour les murs, les sols, se marient parfaitement avec le blanc, le jaune;
  • à base de plantes - la couleur naturelle des plantes, des feuilles, donne de la gaieté à la pièce;
  • Kaki - une couleur sombre, mais pas gênante, bien adaptée aux accents;
  • citron vert - une teinte gaie et ensoleillée, inspirant les pensées d'un été chaud;
  • menthe - une nuance à la mode qui est souvent introduite dans les styles d'intérieur modernes.

Variétés de vert

Les tons les plus préférables lors de la décoration des locaux sont les tons vert clair. Ils sont associés au printemps, à la jeunesse, à la tendresse, les enfants l'aiment beaucoup. De tels tons éliminent les mauvaises pensées, améliorent l'humeur et sont donc bien adaptés pour la pépinière, le hall, la chambre et même la salle de bain. Avec une palette de vert différente, il faut faire attention: avec un excès, il est possible de créer une apparence prétentieuse et non naturelle de la pièce.

au contenu ↑

Combinaison avec d'autres couleurs

Le vert se combine à merveille avec de nombreuses nuances populaires. Il existe des exceptions à cette règle. Par exemple, les verts violets sont mauvais, sauf le lilas clair. Ne pas utiliser de vert avec des nuances acides: ces dernières donnent de l'artificiel intérieur. Voici les partenaires verts les plus connus.

Blanc

Les détails ou un fond blanc sont parfaitement combinés avec le vert, donnant à l'intérieur une légèreté et une légèreté. Cette palette est parfaite pour la plupart des pièces de la maison, augmentant visuellement la pièce. Le vert vif doit être utilisé avec parcimonie dans une telle conception afin que sa part ne dépasse pas 1/3. L'intérieur blanc-vert peut être décoré de n'importe quelle manière, par exemple, pour rendre les murs blancs comme neige, et les meubles - verts en combinaison avec des accents blancs. Un tandem est également utilisé dans les détails en noir et blanc sur un fond vert clair, qui aura l'air élégant et inhabituel.

Combinaison avec du blanc

au contenu ↑

Beige

Les tons de beige sont le plus souvent le ton principal et le vert sous la forme d'accents. Cette conception est facile à faire de vos propres mains, car il est presque impossible de la gâcher. La combinaison de ces couleurs a un effet bénéfique sur le système nerveux, il est donc recommandé pour la chambre, le salon.

Marron

Le tandem marron avec vert est souvent utilisé dans un style moderne, art nouveau, minimalisme, country, provence. Il est particulièrement adapté à une maison en bois, car il ressemble à un duo de feuilles et d'écorce d'arbre. Habituellement, le vert est utilisé comme arrière-plan, tandis que le brun désigne les meubles, les cadres photo et photo, les portes et les sols. Toutes les nuances de chocolat peuvent être utilisées dans les textiles, les rideaux, le dessin sur tulle.

Gris

La combinaison de gris et de vert est élégante et belle, donne de l'élégance à la pièce. Il est important de ne pas utiliser de tons gris foncé avec des verts foncés: une seule des nuances doit être saturée. L'intérieur dans de telles couleurs est parfait pour décorer les couloirs, les bureaux, les bureaux, les salons.

Jaune et orange

Le jaune, l'orange sont utilisés sur un fond vert sous forme de taches de décoration. Ces tons sont conçus pour revitaliser l'intérieur, vous ne devez donc pas les utiliser en trop grande quantité. Une cuisine avec un ensemble vert peut être décorée avec un carreau de tablier jaune, un abat-jour lumineux d'un lustre et des coussins sur des chaises. Dans le salon ou la chambre, il est permis d'utiliser du papier peint jaune clair, associé à des détails verts volumineux: ils peuvent être des rideaux, des tapis, des fauteuils, des housses de meubles.

Se marie bien avec le jaune et l'orange.

au contenu ↑

Rouge

Les nuances de rouge, de rose sont utilisées avec le vert rarement. Des tons trop vifs sembleront agressifs et les sensations de chaleur, le confort ne fonctionneront pas. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du rouge avec des verts à l'état dilué, principalement dans l'intérieur classique. Les tons juteux sont pris comme base, sauf dans l'éclectisme, où le contraste des couleurs est important.

Bleu

Habituellement, le vert avec du bleu est utilisé dans l'agencement des enfants, des salles de bains, des cuisines. Les couleurs sont proches les unes des autres, vous devez donc les saisir soigneusement à l'intérieur. Habituellement, ils rendent les murs vert clair, et sur leur arrière-plan, ils ont un mobilier et un décor bleu, bleu foncé.

Bleu et vert à l'intérieur

au contenu ↑

Couleur verte à l'intérieur

Selon le type de pièce, le vert peut être utilisé de différentes manières: accent, sous forme de fond ou de gros détails.

Salle de séjour

Trop de verts ne peuvent pas être utilisés dans le salon. Cette chambre est conçue pour se détendre et recevoir des invités, mais ne la rend pas trop relaxante. Il est préférable d'introduire la couleur sous la forme d'accents: un canapé vert ou des meubles rembourrés avec des revêtements originaux, un décor au mur, des vases, des rideaux, des tapis, du papier peint photo auront fière allure. Si la pièce est grande, vous pouvez sélectionner un espace détente avec un canapé d'angle, une table basse et l'organiser dans des tons verts.

au contenu ↑

Chambre à coucher

Dans la chambre pour dormir, l'utilisation du vert sera une très bonne option. Il est préférable de faire attention aux pastels, aux tons clairs: pistache, olive, herbe douce. Vous pouvez diluer la finition avec un lit, une armoire marron, des rideaux à rayures vert foncé. Si la pièce est orientée au sud, vous pouvez combiner des verts avec des nuances fraîches qui absorberont l'excès de lumière et refroidiront visuellement l'intérieur.

Chambre en vert foncé

au contenu ↑

Les enfants

Dans la chambre de l'enfant, des nuances saturées mais douces doivent être utilisées pour donner une ambiance positive. Les tonalités vertes et herbeuses sont parfaitement combinées avec du lait, du caramel et du beige. Un tel intérieur aidera à l'apprentissage, contribuera à la relaxation et à un sommeil réparateur, mais n'éteindra pas l'activité de l'enfant.

Salle de bain

Dans cette salle, les tons bleutés sont souvent associés à des verts: ils rappelleront la mer, créeront une atmosphère agréable et harmonieuse. Pour éviter la sensation d'humidité, les peintures doivent être sélectionnées correctement et diluées avec des couleurs blanches, grises et crème. Vous pouvez introduire des motifs thématiques dans les carreaux, des accessoires dans le design: par exemple, un miroir, comme un hublot de navire, un décor en forme de vagues.

La cuisine

L'ensemble de cuisine peut être émis complètement vert, bien que les concepteurs recommandent généralement de ne pas utiliser cette couleur juteuse sur de trop grandes surfaces. Il est préférable de combiner des nuances beiges et vertes dans les façades des meubles, de mettre en valeur un mur avec de la verdure ou d'appliquer de la couleur dans les accessoires. Les abat-jour verts, les rideaux, les rideaux, les montres, les appareils de cuisine, les maniques ont fière allure sur fond de tons de bois naturel.

Cuisine de couleur vert clair

au contenu ↑

Couloir

En raison du manque de fenêtres, il n'est pas recommandé de concevoir le salon dans des couleurs très sombres. Pour que la situation ne soit pas sombre et ennuyeuse, le design doit être soigneusement pensé. Voici un exemple de décoration réussie du couloir: sol, plafond - beige, murs - vert pastel, accessoires - vert foncé ou marron.

Meubles

Le mobilier vert est une solution audacieuse et originale. Habituellement, dans des styles modernes, des nuances de meubles sombres et atténuées sont utilisées en combinaison avec des éléments métalliques et des lignes strictes. Si les propriétaires n'envisagent pas de changer complètement le mobilier, il suffit d'acheter le bon textile, cela mettra complètement à jour l'apparence du lit, des chaises, du groupe canapé. Les meubles d'armoire peuvent être décorés avec des autocollants intérieurs de la teinte souhaitée.

au contenu ↑

Les accessoires

Ce sont les détails qui peuvent donner à la pièce un aspect complet et harmonieux. Il est recommandé d'acheter des accessoires d'une couleur contrastante par rapport à la tonalité des murs afin de les mettre en valeur, d'attirer l'attention. Parmi les éléments verts, les plantes et les arbres vivants, les tulipes et autres fleurs dans un vase ont fière allure. Lampes intéressantes, les lampadaires conviennent à la décoration d'une pièce.

Rideaux dans un salon vert

Des rideaux correctement sélectionnés peuvent améliorer l'effet de la direction stylistique. Leur teinte peut être sombre ou claire: selon le reste de l'intérieur, la taille de la pièce, le niveau d'éclairage. Toutes les solutions conviennent aux grandes pièces, et dans les petites pièces, il vaut la peine d'utiliser uniquement des tissus légers sans grand décor.

Rideaux vert foncé à l'intérieur

au contenu ↑

Dans quels styles les nuances vertes sont-elles appropriées?

Différentes nuances de verdure sont largement utilisées dans un type de conception tropicale ou orientale, dans le style marin, le style méditerranéen, l'art déco, l'anglais et l'éco-direction. Certaines variétés de design prennent littéralement vie avec l'introduction de détails verts et sont incroyablement attrayantes.

au contenu ↑

Style moderne

Habituellement, les tons achromatiques sont utilisés dans cette direction du design, ce qui rend l'intérieur terne. Des éléments de verdure naturelle, des accents divers et un décor aideront à le diluer. Il faut se rappeler que l'éclairage LED, souvent utilisé dans ce style, peut déformer les tons de vert, et ils seront perçus différemment le soir et l'après-midi.

Pays

Pour ce style, il vaut la peine de choisir des nuances de verts qui sont vieux et «brûlés» au soleil. Habituellement, des combinaisons avec des couleurs pastel sont utilisées, des meubles pour antiquités sont introduits à l'intérieur, des textiles naturels modestes. Broderies, nappes, tapis avec ornements, housses de meubles intéressantes sont les bienvenues.

Moderne

Pour ce style, il est souhaitable d'utiliser des matériaux de haute qualité, pour introduire des miroirs, du brillant, des surfaces métallisées, de la pierre à l'intérieur. Habituellement, le vert est utilisé sous la forme de détails: tablier en mosaïque dans la cuisine, chandeliers dans le salon, ainsi que lampes, stores, décoration de sol.

Conception de cuisine de couleur vert clair

au contenu ↑

Provence

La Provence est idéale pour créer une ambiance cosy et chaleureuse dans la maison. S'il s'agit de la cuisine, vous pouvez faire un ensemble de couleur verdâtre, tout en évitant les tons saturés. Dans la salle de bain, vous pouvez utiliser des carreaux verts, dans le salon et la chambre - abat-jour en tissu, rideaux. La touche finale sera des peintures intéressantes, des chandeliers, des lampes, des cadres qui rendent l'intérieur harmonieux et élégant.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils