icolorex.htgetrid.comCouleur et designIntérieurs

Comment réutiliser les articles jetables dans la cuisine et économiser de l'argent

Presque tous les produits sur les étagères des magasins sont emballés dans des conteneurs jetables, des pots en plastique, des boîtes en carton et d'autres conteneurs, qui, en règle générale, sont envoyés dans le bac immédiatement après la première utilisation. Nous partagerons avec vous les astuces pour l'utilisation bénéfique et rationnelle des matériaux d'emballage et divers accessoires jetables. Ayant eu recours à la réutilisation de ces articles, vous pourrez non seulement réduire la quantité de déchets éliminés, mais également organiser un espace de cuisine pratique sans frais inutiles.

Canettes de café

Les pots de café en étain et en verre avec un couvercle sont idéaux pour stocker divers articles ménagers ou produits en vrac - thé, épices, grains de café. Des couvercles hermétiques protègent ces produits de l'humidité et préservent leur arôme.

Découpage pots de café pour les épices

Pour rendre ces pots harmonieux à l'intérieur de la cuisine, vous pouvez en retirer les étiquettes et les décorer magnifiquement - avec de la peinture acrylique, du papier, du tissu ou tout autre matériau.

Utilisation de pots de café aux épices

au contenu ↑

Moulins à poivre

Un moulin à épices à base de plastique est souvent jeté par les femmes au foyer immédiatement après l'épuisement du contenu du pot. Afin de ne pas dépenser d'argent pour l'acquisition d'un nouveau récipient, vous pouvez retirer soigneusement le couvercle de l'ancien moulin et y verser une nouvelle portion d'herbes ou d'épices séchées. Vous pouvez maintenant l'utiliser à plusieurs reprises jusqu'à ce que le mécanisme échoue ou ne soit pas effacé.

Moulins à épices Moulins à poivre

au contenu ↑

Chips tubes hauts

Ces emballages supposent initialement une utilisation unique, cependant, il est très pratique de stocker des spaghettis, divers produits d'épicerie ou même des aliments secs pour animaux de compagnie. Cet emballage polyvalent a une grande capacité, mais ne prend pas beaucoup de place sur l'étagère de la cuisine. Il peut également être décoré et signé.

Tuyaux aux chips de spaghetti

au contenu ↑

Nappes jetables

Ces nappes n'ont pas une résistance élevée et se déchirent rapidement. Mais des pièces individuelles peuvent être utilisées pour créer des serviettes décoratives sur la table à manger. Pour ce faire, un morceau de nappe de la taille souhaitée suffit à coller sur un carton épais et à envelopper de film alimentaire.

Serviettes décoratives d'une vieille nappe jetable

au contenu ↑

Conteneurs jetables

Comme tout autre conteneur, les plateaux jetables, les seaux et les boîtes sont parfaits pour stocker des produits en vrac et des produits d'épicerie. Ils peuvent être utilisés non seulement à la maison, mais aussi pour l'emmener avec vous en pique-nique ou en voyage.

Conteneurs de stockage d'aliments en vrac jetables

au contenu ↑

Bouteilles en plastique

Ils peuvent être adaptés pour organiser le stockage des couvercles, sacs, toutes sortes d'articles de cuisine et d'appareils électroménagers. Pour ce faire, coupez le récipient en hauteur et, si nécessaire, faites des trous supplémentaires.De plus, une bouteille en plastique peut devenir un analogue économique d'un arrosoir, de mangeoires pour oiseaux, de pots de fleurs, d'un lavabo de voyage. Et à partir du cou, vous pouvez construire un entonnoir pour une transfusion précise de fluides.

L'utilisation de bouteilles en plastique au quotidien

au contenu ↑

Doublures pour papier hygiénique et serviettes en papier

Utilisez des œillets comme supports pour les ustensiles de cuisine, les sacs et les câbles et fils USB toujours déroutants. Une autre façon inhabituelle de réutiliser les bagues est de faire pousser des graines et de planter des plants. Lorsqu'elle est transférée sur un terrain découvert, la plante ne peut pas être retirée d'un tel conteneur en carton, elle se décomposera avec le temps, sans nuire à l'environnement.

Pochette en papier hygiénique pour semis

au contenu ↑

Récipients en verre

Les bocaux en verre laissés après l'achat de la nourriture en conserve peuvent être réutilisés comme vases, bougeoirs, organisateurs et conteneurs de stockage. Ils ajoutent des céréales, de la chapelure, des épices, des pâtes et même des bonbons - fruits secs, biscuits, guimauves. N'oubliez pas de dessiner et de signer magnifiquement les pots.

Découpage des bocaux en verre pour la cuisine

Une bouteille du même matériau peut servir de récipient pour stocker l'huile végétale ou de rouleau à pâtisserie pour rouler la pâte.

au contenu ↑

Bouteilles de ketchup

En utilisant des bouteilles avec un bec fin de diverses sauces, vous pouvez presser la pâte pour des crêpes délicates ou de la crème pour le gâteau.

Pâte à crêpes dans une bouteille de ketchup

au contenu ↑

Bâtonnets de sushi

Ne vous précipitez pas pour jeter des bâtons en bois pour les sushis, ils aideront à vider n'importe quel poisson sans trop de difficulté.

Nettoyage du poisson à deux bâtons

Pour ce faire, insérez les bâtons dans la bouche du poisson des deux côtés, en passant par les branchies, puis, sans les retirer, faites-les défiler 2-3 fois. Il reste à réunir les bâtons avec les entrailles et à rincer le poisson sous l'eau courante.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils