icolorex.htgetrid.comCouleur et designIntérieurs

Comment placer une chambre, un salon, un bureau et une cuisine dans un studio

Tout le monde n'a pas eu la chance de devenir propriétaire d'un immense appartement spacieux. Il arrive que vous deviez placer une chambre, un salon et un bureau sur 15-17 mètres carrés - de nombreux propriétaires de "odnushka" connaissent ce problème. Mais avec une approche raisonnable de l'organisation de l'espace, même sur une petite surface, vous pouvez réussir à organiser tout ce dont vous avez besoin et vivre dans un appartement avec confort.

Niche dans le mur

Souvent, les petits appartements ont également une forme irrégulière ou ils ont diverses niches, des creux dans le mur. Dans une telle alcôve, vous pouvez mettre un canapé ou un lit, organisant un grand lit. Si vous le souhaitez, la chambre improvisée est séparée de la partie principale de la pièce par un rideau, décoré d'une arche, de colonnes. Si vous placez un bureau à côté, vous obtenez un mini-bureau directement dans l'appartement. Le reste de la zone convient à l'aménagement d'une cuisine et d'un salon.

Chambre dans la niche d'un studio

La chambre à coucher peut être séparée par une barrière plus sérieuse, par exemple un mur en cloison sèche. Pour les niches trop petites, il vaut la peine d'utiliser des cloisons ou des structures en treillis à ½-2/3 de la hauteur du mur - elles ne ferment pas visuellement l'espace.

Une excellente solution sera l'installation d'une porte coulissante, d'un écran lumineux, de volets. De telles conceptions ne séparent pas complètement la chambre, ne bloquent pas la lumière et ne rétrécissent pas la pièce.

au contenu ↑

Podium dans l'appartement

Avec l'aide du podium, vous pouvez diviser un petit espace "odnushki" en zones à des fins différentes. Le podium est parfaitement combiné avec l'alcôve - dans cette dernière, vous pouvez construire une plate-forme avec des tiroirs, y mettre un matelas et la couchette est prête! Le podium est également adapté pour une installation à l'extérieur de niches - dans n'importe quel coin pratique, où, à l'aide d'un rideau, vous pouvez équiper une chambre et un lieu de stockage. Une telle structure ne doit pas être rendue trop haute, car elle enlève visuellement la hauteur du plafond.

Podium de lit dans un studio

au contenu ↑

Salle de travail sur le balcon

Les petits appartements ont le plus souvent des loggias ou balcons tout aussi compacts, mais cet espace est suffisant pour équiper un bureau à domicile. Les fenêtres des balcons sont toujours grandes, larges, donc pendant la journée ce sera léger et confortable. Cela aidera à maintenir la santé oculaire et à améliorer les performances. De plus, travailler dans la solitude est beaucoup plus agréable, car il est possible de se plonger complètement dans les tâches courantes sans se distraire du bruit et des sons du téléviseur.

Salle de travail sur le balcon

Pour construire une étude sur le balcon, vous devez libérer la pièce des ordures, jeter tout ce qui n'est pas nécessaire, si possible isoler et faire des réparations. Il est recommandé de terminer les murs avec des panneaux, du plâtre, de la peinture ou du bois. Il est conseillé de placer des meubles légers et compacts dans la zone de travail afin de ne pas encombrer l'espace.

au contenu ↑

Transformer les meubles

Lorsque la surface de l'appartement est fortement limitée, vous devez rechercher des solutions non standard, notamment en choisissant des meubles compacts. Un canapé pliant qui se transforme en lit double complet le soir n'est pas un rêve, mais une réalité. Ces produits sont vendus dans n'importe quel magasin de meubles et sont parfaits pour les petits appartements.

Transformateur d'ameublement pour petits appartements

Encore plus original, une table ou un lit peut "se cacher" dans un placard. Pour le travail, vous pouvez adapter l'étagère fonctionnelle en la transformant en table. Aux tables et aux chaises de certains modèles, vous pouvez changer la hauteur, en les transformant en café ou en bar - selon les besoins. Le téléviseur doit être placé sur un support pivotant rétractable qui se déplace dans la bonne direction - vers la table de la cuisine, le lit, le canapé.

au contenu ↑

Racks de zonage

Les racks ouverts et fermés sont un appareil idéal pour le zonage de pièces. Ils ne sont pas volumineux en apparence, compacts, tout en remplissant de nombreuses fonctions:

  • organiser le stockage correct et pratique des objets;
  • vous permettent d'agencer magnifiquement le décor, les plantes;
  • rendre la pièce aérée et lumineuse (parler de modèles ouverts);
  • divisez la pièce en deux parties ou permettez de combiner l'espace.

Rack pour diviser une pièce en zones

En vente, il existe différents racks de toute conception, taille, apparence - modulaire, angulaire, droit, bouclé. Les matériaux pour l'exécution des étagères ne sont pas non plus les mêmes - plastique, bois, métal, verre, il existe également des modèles combinés. Si le rack est ouvert, il peut avoir une grande hauteur, littéralement au plafond.

En l'absence de la possibilité d'organiser de tels meubles, la pièce est zonée d'étagères (elles peuvent servir de table de chevet) ou même d'une commode. Soit dit en passant, la commode du lit sera la tête de lit et séparera avec succès la chambre du salon.

au contenu ↑

Bureau dans la cuisine

Lorsqu'il n'y a plus d'espace dans la pièce principale, le lieu de travail est équipé dans la cuisine. Habituellement, cette technique de conception est utilisée dans une famille où il n'y a pas d'enfants. Pour créer un mini-bureau, vous devez choisir la zone la plus éloignée du poêle et du four, où il y a moins de pollution et pas si chaud. Si la taille du meuble de cuisine le permet, vous pouvez «séparer» du plan de travail la partie la plus éloignée pour une armoire improvisée. Un écran d'ordinateur dans la cuisine pourra fonctionner comme un téléviseur, ce qui permettra également d'économiser de l'espace et des finances.

Coin travail dans la cuisine

au contenu ↑

Table sur le rebord de la fenêtre

Pour organiser un bureau à domicile, il n'est pas toujours possible d'acheter un bureau séparé. Dans ce cas, vous pouvez créer un lieu de travail sur le rebord de la fenêtre. Les avantages de cette solution seront:

  • excellent éclairage;
  • niveau de chaleur confortable grâce à la batterie;
  • gain de place dans la pièce.

Habituellement, un large rebord de fenêtre, qui vous permet de positionner facilement vos jambes, sert à lui seul de table pour un ordinateur portable et des papiers. Un rebord de fenêtre étroit devra être "construit" à l'aide de bois, MDF, panneaux de particules, plastique. Cette conception nécessite un support supplémentaire, par conséquent, des pieds doivent y être attachés. Si vous le souhaitez, vous pouvez monter par le bas des boîtes, des étagères, ce qui vous permettra d'organiser un espace de stockage supplémentaire. Il vaut mieux décorer le radiateur pour qu'il ne soit pas trop visible.

Comptoir de bar de seuil dans la cuisine

Une bonne organisation de l'espace, une disposition réfléchie des meubles et des finitions bien choisies sont les éléments du succès lors de la réalisation de réparations dans un petit appartement. Des techniques de conception intéressantes vous permettront de combiner une chambre, un bureau et un bureau dans une seule pièce pour qu'elle soit organique et devienne aussi fonctionnelle que possible!

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils